Carli Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 J'ai été inspectée en mai dernier et après 6 mois je viens seulement de recevoir une copie de mon pré-rapport (la pauvre secretaire était débordée en mai-juin..) . Au delà du fait que ça fait tard , que je n'ai eu aucun recours pour demander une contre-inspection (n'ayant pas le rapport) et ayant eu une note pas super , je voudrais adresser un courier pour "contester" certains points contenus dans le rapport. Je dois voir un collègue du syndicat la semaine prochaine pour voir ça , mais je voudrais préparer un brouillon avant ça ... avez-vous déjà fait ça? répondre à un rapport ? est-ce que ça ne va pas être pris comme un rejet et impliquer une nouvelle inspection ? (j'ai changé de circo et donc d'IEN) y'a t'il des phrases à dire, des tournures?
Barbotine93 Posté(e) 9 novembre 2006 Posté(e) 9 novembre 2006 Je l'ai fait suite à mon premier rapport. L'inspectrice avait mis notamment des choses fausses dans le rapport et je l'ai contesté. J'ai fait une lettre (je ne me souviens plus des formules utilisées) en notant les choses pour lesquelles je n'étais pas d'accord. J'avais obtenu un rendez-vous (ce qui fut compliqué) et elle a admis que le rapport avait été un peu sec. Résultat rien n'a changé : j'ai eu comme note 10. Et je n'ai jamais renvoyé le rapport signé. Il traîne dans un classeur à la maison. Je garde donc un très mauvais souvenir de ma première inspection.
Carli Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Posté(e) 9 novembre 2006 Je l'ai fait suite à mon premier rapport.L'inspectrice avait mis notamment des choses fausses dans le rapport et je l'ai contesté. J'ai fait une lettre (je ne me souviens plus des formules utilisées) en notant les choses pour lesquelles je n'étais pas d'accord. J'avais obtenu un rendez-vous (ce qui fut compliqué) et elle a admis que le rapport avait été un peu sec. Résultat rien n'a changé : j'ai eu comme note 10. Et je n'ai jamais renvoyé le rapport signé. Il traîne dans un classeur à la maison. Je garde donc un très mauvais souvenir de ma première inspection. Oui ben moi aussi ! et du coup ça m'a même dégoutée de la maternelle ... j'étais sur 2 mi-temps , inspectée sur une classe difficile (dans laquelle la conseillère péda a refusé de venir me visiter...) , où la directrice en plus de ça nous interdisait les ATSEM , mauvais esprit des gamins, bref heureusement que dans mon autre mi-temps tout se passait bien (la conseillère avait dit qu'elle demanderait à l'inspectrice de venir dans celle là ...) , bref , le rapport est fidèle à ce qu'elle m'a dit pendant l'entretien (à part un truc ou deux ) mais elle n'a absolument pas tenu compte de mes explications sur mon travail avec la titulaire et me reproche des trucs cons ... Bref , je vais faire ce courier et on verra bien... la note je m'en fous , j'ai un poste définitif à côté de chez moi mais je veux pas que ce genre de trucs me suive sans rien dire....
téchiney Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Je ne l'ai pas vu faire mais perso, je crois que je ferais un tel courrier.
Messages recommandés