Aller au contenu

Comment faire tenir un drap pour théâtre d'ombres?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voilà, j'aimerai faire évoluer mes petits moyens derrière un rideau afin de réaliser une sorte de théâtre d'ombre géant.. Mon problème: je n'ai pas encore trouvé l'astuce incroyaaable pour ne pas déranger la salle de motricité et mes collègues... je cherche autour de portants d'habits, de vieux cadre de tableau noir roulant... ou ... le néant.. je suis un peu perdue! :blush:

Je serai ravie d'avoir vos idées.... Si vous avez des idées pour exploiter une danse autour de ce thème... je suis preneuse! des références, des idées d'exploitations.. bien que là dessus je sois équipée...

Merci de votre aide...

Posté(e)

Pour aborder l'expression mimée à travers le théâtre d'ombres, j'ai fait tendre par le concierge un câble métallique (type grillage) entre deux crochet chevillés dans les murs de la salle de jeu. Le câble ne dérange personne et quand c'est nécessaire j'étends des draps blancs avec des pinces à linge sur la longueur utile. J'installe le rétroprojecteur derrrière et le spectacle peut commencer...

Posté(e)
Pour aborder l'expression mimée à travers le théâtre d'ombres, j'ai fait tendre par le concierge un câble métallique (type grillage) entre deux crochet chevillés dans les murs de la salle de jeu. Le câble ne dérange personne et quand c'est nécessaire j'étends des draps blancs avec des pinces à linge sur la longueur utile. J'installe le rétroprojecteur derrrière et le spectacle peut commencer...

merci pour cette idée.. mais je pense a un autre soucis maintenant... comment obtenir le noir total.. héhé.. pas facile dans une salle de motricité qui possede de magnifiques baies...

pfff... j'y arriverai!!!!