millie78 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 bonjour jeune enseignante sans enfant et sans possibilité de rapprochement de conjoint ma question est simple: comment intégrer le privé? y a t-il une équivalence de concours? je veux rentrer en bretagne et quitter cette vie banlieusarde de m...... quelqu'un a t'il une idée merci par avance
Sandrine78 Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 J'ai fait une recherche: http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...%2Bpublic+prive A toi de voir si tu trouves ton "bonheur"
badu Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 NOn pas possible désolée Sauf passer le concours dans le privé!
piedsrouges Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 il y a des possibiltés de détachement c'est rare mais cela existe dans le sens public privé.
lilie2fr Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 il y a des possibiltés de détachement c'est rare mais cela existe dans le sens public privé. Oui c'est ce que j'allais dire mais je n'ai pas plus de précision à apporter.
piedsrouges Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 aucune idée je ne me suis pas renseignée mais ma tante qui bosse au rectorat et s'occupe des enseignants du privé m'avait parlé de cette possibilité. Une piste pour commencer tes recherches
millie78 Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) 14 novembre 2006 bonjour voila ce que l'on m'a répondu : Chère collègue, Vous avez théoriquement la possibilité d'intégrer l'enseignement privé, où votre diplôme est reconnu. IL vous faut l'autorisation des services de l'inspection académique, que vous aurez à contacter; il est d'autre part nécessaire que vous vous mettiez en rapport avec la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de la zone géographique concernée afin de présenter votre demande. Dans la pratique, votre demande a très peu de chances d'aboutir. Les pertes horaires à combler d'une part, et la difficulté pour l'enseignement catholique à "placer" les lauréats du concours du privé (les enseignants du privé n'ont pas la sécurité de l'emploi) d'autre part,font que la probabilité qu'un service reste vacant est très faible. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. -- Cordialement, Jacques DANIEL Secrétaire national Courriel : jacques.daniel@snpefp-cgt.org
del-120312 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 bonjour voila ce que l'on m'a répondu :Chère collègue, Vous avez théoriquement la possibilité d'intégrer l'enseignement privé, où votre diplôme est reconnu. IL vous faut l'autorisation des services de l'inspection académique, que vous aurez à contacter; il est d'autre part nécessaire que vous vous mettiez en rapport avec la DDEC (Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique) de la zone géographique concernée afin de présenter votre demande. Dans la pratique, votre demande a très peu de chances d'aboutir. Les pertes horaires à combler d'une part, et la difficulté pour l'enseignement catholique à "placer" les lauréats du concours du privé (les enseignants du privé n'ont pas la sécurité de l'emploi) d'autre part,font que la probabilité qu'un service reste vacant est très faible. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. -- Cordialement, Jacques DANIEL Secrétaire national Courriel : jacques.daniel@snpefp-cgt.org super pour l'info... et lorsque l'école privée était catholique il y a quelques années, mais ne l'est plus, elle ne dépend plus du Diocèse mais c'est tjs l'état qui paie les instits qui y enseignent, qui les inspectent comme ailleurs on peut le faire, à qui se renseigner dans ce cas? Y'a la dirlot qui prend sa retraite dans 2 ans dans cette école privée non catholique où j'ai déjà fait une suppléance, étant en PE2 pour le moment, je me demande si j'ai le droit de demander un détachement dans 2 ans vers le privé afin de prendre la classe de la directrice quand elle s'en va en retraite.... Ce n'est plus une école catholique , je ne vois pas comment ils vont faire pour trouver une instit titulaire, un prof sortant de l'iufm sera muté dans le public, et un prof sortant de l'icfp ( institut de formation privé catho) sera affecté dans les écoles privées catholiques, alors pour cet établissement en question "batard" car n'étant ni public ( il est privé) ni catholique ( ne dépend plus du diocèse), je me dis que j'ai peut être des chances de l'intégrer, mais je ne sais pas à qui m'adresser pour le savoir! Je vais peut être envoyer un message à l'adresse mail que tu as mise plus haut?
millie78 Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) 14 novembre 2006 oui je pense que tu peux poser la question à ce monsieur qui m'a répondu tres vite bonnes investigations
Messages recommandés