Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

moi je fais un bref passage pour vous dire d'aller discuter sur le "Blog des auditeurs ont la parole" de RTL ... C'est mouvementé et ça casse du prof... les gens nous prennent pour des "jemenfoutistes"... lisez c'est très instructif et ce sont les parents des enfants que l'on doit éduquer... la tâche va être difficile !!

Bonne soirée

http://blog.rtl.fr/laparole?pos=1

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mat51

14

• Lice

7

• Petit_Gizmo

5

• Miss Philoména

4

Posté(e)

Merci, j'ai essayé d'aller lire mais à part me mettre les nerfs en pelote, je n'ai pas récolté grand chose...Ah si merci à la modération, parce que c'est quand même incroyable ce que les gens sont capables de dire quand ils sont protégés par l'anonymat du net sur un site non modéré :ninja:

Bonjour la citoyenneté <_<

Posté(e)

Moi je me dis que ça serait bien de leur expliquer pour qu'ils comprennent mais ce n'est pas gagné... Etre prof, c'est parfois pas si simple...

Posté(e)
Moi je me dis que ça serait bien de leur expliquer pour qu'ils comprennent mais ce n'est pas gagné... Etre prof, c'est parfois pas si simple...

Je ne suis pas allée voir le lien que tu proposes mais j'ai lu ce matin un blog sur lequel figure la vidéo de S. Royal...

Eh bien, ça fait peur.... Les gens sont pour la plupart en faveur de ce qu'elle a dit d'une part, et pensent vraiment que la profession regroupe une grosse proportion de gens minables, qui ne pensent qu'aux vacances et qui glandent à longueur de temps...

Ca me dégoûte un peu de voir à quel point on peut mépriser les profs et leur travail....

Je ne suis pas (encore) titulaire mais j'ai déjà fait des vacations. Ce n'était pas aussi cool que ça en a l'air entre les réunions, copies, préparations, classes difficiles, et compagnie... mais bon, on l'accepte...

Après, s'en prendre plein la tête sur les préjugés des uns et des autres... Si c'est si cool que ça, ils n'ont qu'à passer les concours...

Et on verra bien...

Posté(e)

C'est ce que je me suis tuée à leur dire sur le blog de cette radio... en précisant qu'avoir le concours n'était quand-même pas donné à tout le monde et là surprise on m'a répondu d'arrêter de me prendre pour le nombril du monde !!! que les concours des profs n'est pas le seul, que d'autres sont aussi difficile... allez comprendre quelque chose à leur raisonnement minable... moi je soupçonne de la jalousie quand-même car personne ne les empêchent de nous montrer de quoi ils sont capables....

à bon entendeur !

Posté(e)
C'est ce que je me suis tuée à leur dire sur le blog de cette radio... en précisant qu'avoir le concours n'était quand-même pas donné à tout le monde et là surprise on m'a répondu d'arrêter de me prendre pour le nombril du monde !!! que les concours des profs n'est pas le seul, que d'autres sont aussi difficile... allez comprendre quelque chose à leur raisonnement minable... moi je soupçonne de la jalousie quand-même car personne ne les empêchent de nous montrer de quoi ils sont capables....

à bon entendeur !

Je ne sais pas si ça vaut le coup de s'user à argumenter avec ceux qui ont des idées trop arrêtées....

Tout le monde se base sur sa propre expérience d'écolier pour dire que telle façon d'enseigner est inadmissible ou que tel prof n'en rame pas une.

Moi aussi j'ai eu des profs "nuls" et d'autres profs qui en voulaient...

Est-ce que j'étais objective à l'époque ?? Je ne sais pas... c'est facile de dire quand on est ado qu'un prof est un gros con, qu'il ne peut pas nous saquer, que ses cours sont nuls...

Je crois que c'est comme partout, il y a de tout.... Et puis ça marche beaucoup à l'affectif tout ça... On aime ou on aime pas un prof, c'est tout...

Tous les concours sont difficiles, ça c'est clair... C'est peut-être pour ça qu'ils n'en passent aucun (?)... Enfin, faut pas généraliser non plus... Les langues de vipère dégainent très vite sur les forums...

Est-ce qu'ils sont jaloux ??? On peut pas dire que les profs gagnent une paye de ministre !!! Ce sont les vacances alors qui les font baver ??? Alors ils ne valent pas mieux que les autres alors, ils cherchent bien leurs intérêts d'abord.... :huh:

Posté(e)

Oui voilà, je crois que le débat sur le "problème" des vacances est perpétuel et puis le must c'est quand j'ai lu que nous ne faisions que nous plaindre alors que nous avons plein d'avantages... :-) halala, je crois que les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs... alors pourquoi n'agissent-ils pas en devenant prof par exemple... je crois que tu as raison : beaucoup de blabla mais c'est tout, pas un pour prendre la place d'un prof... pas même Ségolène Royale !

Posté(e)

bonsoir,

ai lu vos réactions , tout à fait légitimes..

deja une société dans laquelle on devalorise publiquement les profs..je veux pas faire ma "réac" mais bon, dans le temps, l'instit , il était respecté non <_< :D

Posté(e)
Oui voilà, je crois que le débat sur le "problème" des vacances est perpétuel et puis le must c'est quand j'ai lu que nous ne faisions que nous plaindre alors que nous avons plein d'avantages... :-) halala, je crois que les gens pensent toujours que l'herbe est plus verte ailleurs... alors pourquoi n'agissent-ils pas en devenant prof par exemple... je crois que tu as raison : beaucoup de blabla mais c'est tout, pas un pour prendre la place d'un prof... pas même Ségolène Royale !

Je vais me faire l'avocat du diable, mas je ne trouve pas les propos de Segolene Royale choquant; en effet je ne vois pas comment des profs qui se pleignent d'avoir beaucoup de travail (cours, prep de cours, correction, reunion, formation...) trouvent encore le temps d'aller faire du soutien scolaire en dehors que se soit dans des boites style Acadomia ou au noir. Si la raison n'est pas purement financiaire, pourquoi alloir s'offusquer des propos de Sego proposant de faire faire aux profs plus de soutien au sein des etablissements. Ne serait-se pas plus juste, plus égalitaire, vue que la plupart des profs defende l'idée utopiste l'ecole pareil pour tous?

Posté(e)
bonsoir,

moi je fais un bref passage pour vous dire d'aller discuter sur le "Blog des auditeurs ont la parole" de RTL ... C'est mouvementé et ça casse du prof... les gens nous prennent pour des "jemenfoutistes"... lisez c'est très instructif et ce sont les parents des enfants que l'on doit éduquer... la tâche va être difficile !!

Bonne soirée

http://blog.rtl.fr/laparole?pos=1

L'image de "jemenfoutistes" proviens peut etre du fait que beaucoup de prof sont issues de mai 68, d'où une certaine liberté donnée aux élèves (on en voit le resultat aujourd'hui!!!)

Les gens trouvent que l'on a beaucoup de vacances, et c'est vrai pourquoi s'en offusquer, on ne va quand meme pas faire travailler les enfants autant que leurs parents!

Sur le point qu'on se plein tout le temps, l'image ne me semble pas si fausse que ça. Personnelement je trouve que l'on entend beaucoup parler des grèves des enseignants pour diverses et parfois vagues, obscures raisons (un peu comme les cheminots de la SNCF); comme si tout les trois mois il fallait faire greve, parce que c'est comme ca. En plus les profs ont un avis sur tout comme à peu pres tout le monde, mais ils l'expriment et pensent en plus que c'est le bon; par exemple sur le CPE, dont les profs ne sont ni de pres ni de loin ou alors de tres loin concernes, ont fait greve par solidarité!!!!

Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévées", où un prof abandonne son poste, donc ne travaillait pas, mais il souhaite etre payer (ca s'appel des congé payé un jour où l'on ne travail pas et où l'on est payé, et on ne peu pas dire que les profs manque de jour de congés!!!)

Donc comprenons aussi, les gens, ouvrier a la chaine qui font les 3 - 8, qui font 35h, 39h, voir plus et qui n'ont que 4-5 semaines de congés par, et qui disent que les profs ont plein d'avantages!!! Redescendons sur Terre, nous ne sommes quand meme pas les plus malheureux quand ont fait un metier que l'on aime, payé raisonnablement, avec vacances non négligeable...

Posté(e)

Je vais me faire l'avocat du diable, mas je ne trouve pas les propos de Segolene Royale choquant; en effet je ne vois pas comment des profs qui se pleignent d'avoir beaucoup de travail (cours, prep de cours, correction, reunion, formation...) trouvent encore le temps d'aller faire du soutien scolaire en dehors que se soit dans des boites style Acadomia ou au noir. Si la raison n'est pas purement financiaire, pourquoi alloir s'offusquer des propos de Sego proposant de faire faire aux profs plus de soutien au sein des etablissements. Ne serait-se pas plus juste, plus égalitaire, vue que la plupart des profs defende l'idée utopiste l'ecole pareil pour tous?

ok à condition que le salaire suive aussi... seriez-vous prêts à donner des cours de soutien bénévolement ou quasi ?

Posté(e)
Les gens trouvent que l'ont a beaucoup de vacances, et c'est vrai pourquoi s'en offusquer, ont ne va quand meme pas faire travailler les enfants autant que leur parents!

Sur le point qu'on se plein tout le temps, l'image ne me semble pas si fausse que ça. Personnelement je trouve qu'on l'on entend beaucoup parler des greves des enseignants pour diverses et parfois vagues, obscures raisons (unpeu comme les cheminots de la SNCF); comme si tout les trois mois il fallait faire greve, parce que c'est comme ca. En plus les profs ont un avis sur tout comme a peu pres tout le monde, mais ils l'expriment et pensent en plus que c'est le bon; par exemple sur le CPE, dont les profs ne sont ni de pres ni de loin ou alors de tres loin concernes, ont fait greve par solidarité!!!!

Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé", où un prof abandonne son poste, donc ne travaillait pas, mais il souhaite etre payer (ca s'appel des congé payé un jour om l'on ne travail pas et où l'on est payé, et on ne peu pas dire que les profs manque de jour de congé!!!)

Donc comprenons aussi, les gens, ouvrier a la chaine qui font les 3 - 8, qui font 35h, 39h, voir plus et qui n'ont que 4-5 semaines de congé par, et qui disent que les profs ont plein d'avantages!!! Redescendons sur Terre, nous ne sommes quand meme pas les plus malheureux quand ont fait un metier que l'on aime, payé raisonnablement, avec vacances non négligeable...

J'ai juste une question, si j'ai bien compris tu es sur liste complémentaire et bientôt appelée, c'est ça ? Je crois que tu as beaucoup de chance parce que moi j'ai été refusée pour un point sur la moyenne car je n'ai eu que 10 en prépro... c'est bien pour toi d'être bientôt appelée mais s'il te plaît pourrais-tu éviter certaines fautes quand tu écris... Pense que tu vas bientôt apprendre les règles de la langue française à des enfants qui vont croire tout ce que tu leur dis.

Tu es de quelle académie ? Mais bon , félicitations à toi.