Petit_Gizmo Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé" C'est marrant cette légende selon laquelle l'Etat rémunérait les enseignants lorsqu'ils étaient grévistes... Je n'ai en tout cas jamais connu cela depuis que j'enseigne (1995) donc je ne suis pas du tout convaincu par ton argument. L'explication est sans doute ailleurs.
Lice Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Posté(e) 15 novembre 2006 Je ne sais pas si vous avez écouté l'émission d'aujourd'hui des Auditeurs ont la parole (12h30 jusqu'à 14h30) sur RTL ( sans vouloir faire de pub) mais on en a encore pris pour notre grade surtout les profs de collèges en fait... Moi vraiment je vous invite à envahir le blog de RTL pour y laisser votre point de vue... même si on peut convaincre ne serait-ce qu'une seule personne <_<
Miss Philoména Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé" C'est marrant cette légende selon laquelle l'Etat rémunérait les enseignants lorsqu'ils étaient grévistes... Je n'ai en tout cas jamais connu cela depuis que j'enseigne (1995) donc je ne suis pas du tout convaincu par ton argument. L'explication est sans doute ailleurs. C'est marrant, et confirme ce que dit Franck. En 68, mon grand père instit a fait grève. Pendant plus d'un mois, il n'a pas touché son salaire puisque gréviste. Le dit salaire faisait vivre la famille. Cela reste un souvenir difficile pour ceux qui l'ont vécu. Il existait des caisses de solidarité mais les sommes données n'étaient pas vraiment à la hauteur de la perte de salaire.
Namas Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Il faut arrêter de discuter sur ce genre de forum ou de blog. Si vous voulez un exemple encore plus affligeant, allez donc jeter un oeil sur le forum éducation d'Orange. Vous verrez, vous sentirez le vent passer ! Le lien : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http://forum.orange.fr Vous voulez un exemple ? en voilà un ! RE : RE : RE : Qu'en est-il du temps de présence des profs dans les autres pays? De : VIVE 2007 Posté le 13/11/2006 à 19:08:32 LES ENSEIGNANTS A l'ANPE ET QU'ON LES REMPLACE PAR DES PC VOTEZ LE FN !!!!!!!!! Affligeant...
cajou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Les gens trouvent que l'on a beaucoup de vacances, et c'est vrai pourquoi s'en offusquer, on ne va quand meme pas faire travailler les enfants autant que leurs parents! Sur le point qu'on se plein tout le temps, l'image ne me semble pas si fausse que ça. Personnelement je trouve que l'on entend beaucoup parler des grèves des enseignants pour diverses et parfois vagues, obscures raisons (un peu comme les cheminots de la SNCF); comme si tout les trois mois il fallait faire greve, parce que c'est comme ca. En plus les profs ont un avis sur tout comme à peu pres tout le monde, mais ils l'expriment et pensent en plus que c'est le bon; par exemple sur le CPE, dont les profs ne sont ni de pres ni de loin ou alors de tres loin concernes, ont fait greve par solidarité!!!! Si tu ne ne te sens pas concernée par ce qui va arriver à tes élèves, je trouve cela dommage pour eux... Quant à prétendre que les PE ne sont concernés par le CPE ni de près, ni de loin, pour quelqu'un qui affirme que les PE ne regardent pas ce qui se passe ailleurs, je te rappelle que les enseignants ont parfois des enfants, des maris ou femmes, des voisins, des amis des frères et soeurs qui ne sont pas tous et toutes PE ... Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévées", où un prof abandonne son poste, donc ne travaillait pas, mais il souhaite etre payer (ca s'appel des congé payé un jour où l'on ne travail pas et où l'on est payé, et on ne peu pas dire que les profs manque de jour de congés!!!) Je ne sais pas où tu as pris que les enseignants pouvaient être payés les jours de grève, ça fait très longtemps que ca n'est le cas !!! mais comme tout le monde les enseignants ont rarement les moyens de faire longtemps grève, quand ils le font c'est qu'ils sont convaincus, pas par besoin de vacances ... Quel recul as-tu pour affirmer les motifs pour lesquels les grèves seraient moins suivies ?Donc comprenons aussi, les gens, ouvrier a la chaine qui font les 3 - 8, qui font 35h, 39h, voir plus et qui n'ont que 4-5 semaines de congés par, et qui disent que les profs ont plein d'avantages!!! Redescendons sur Terre, nous ne sommes quand meme pas les plus malheureux quand ont fait un metier que l'on aime, payé raisonnablement, avec vacances non négligeable...
mat51 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé" C'est marrant cette légende selon laquelle l'Etat rémunérait les enseignants lorsqu'ils étaient grévistes... Je n'ai en tout cas jamais connu cela depuis que j'enseigne (1995) donc je ne suis pas du tout convaincu par ton argument. L'explication est sans doute ailleurs. C'est marrant, et confirme ce que dit Franck. En 68, mon grand père instit a fait grève. Pendant plus d'un mois, il n'a pas touché son salaire puisque gréviste. Le dit salaire faisait vivre la famille. Cela reste un souvenir difficile pour ceux qui l'ont vécu. Il existait des caisses de solidarité mais les sommes données n'étaient pas vraiment à la hauteur de la perte de salaire. Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436 Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé . Ok ce n'est pas automatique, mais cela fait parti des revendications de la greve: "on fait greve en demandant (entre autre) qu'on nous paye ces jours grevés!!!" Alos peut etre que Le Monde raconte des conneries, mais il ne semble pas que se soit un journal reconnu pour cela!!!
Catlinou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 J'attends l'appel de mat51 sur LC et quelques temps de "réalité d'enseignant" pour voir la suite... Je suis une ex-P pour ma part, et je ne trouve pas les revendications des profs exagérées, ou qu'elles ne les concernent pas... Et les jours de grève ont toujours été retenus sur mon salaire (mais sur le mois d'après ou le suivant...) Et relis l'article que tu sites... Je considère normal d'être payé le mercredi si j'ai fait grève le mardi... Tu trouves normal toi, que pour une journée de grève le vendredi précédant un samedi vaqué (qui ne sera vaqué que pour les élèves parce que toi, ben tu auras une réunion à l'école évidemment), on te retienne 3 jours de salaire ?
cajou Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé" C'est marrant cette légende selon laquelle l'Etat rémunérait les enseignants lorsqu'ils étaient grévistes... Je n'ai en tout cas jamais connu cela depuis que j'enseigne (1995) donc je ne suis pas du tout convaincu par ton argument. L'explication est sans doute ailleurs. C'est marrant, et confirme ce que dit Franck. En 68, mon grand père instit a fait grève. Pendant plus d'un mois, il n'a pas touché son salaire puisque gréviste. Le dit salaire faisait vivre la famille. Cela reste un souvenir difficile pour ceux qui l'ont vécu. Il existait des caisses de solidarité mais les sommes données n'étaient pas vraiment à la hauteur de la perte de salaire. Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436 Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé . Ok ce n'est pas automatique, mais cela fait parti des revendications de la greve: "on fait greve en demandant (entre autre) qu'on nous paye ces jours grevés!!!" Alos peut etre que Le Monde raconte des conneries, mais il ne semble pas que se soit un journal reconnu pour cela!!! Personne n'a été grossier avec toi ...Les négociations visées dans cet article avaient été menées pour faire revenir le gouvernement sur son intention d'enlever plus que les jours de grève (si tu faisais grève vendredi, lundi, mardi et jeudi, on te comptait aussi le samedi, le dimanche et le mercredi ...). Les dernières grèves où les jours n'ont pas été intégralement retirés sont celles de 95 ... Pour ma part en 2003, j'ai perdu plus de 1400€ de salaire, prélevées en 2 fois ...
Namas Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé" C'est marrant cette légende selon laquelle l'Etat rémunérait les enseignants lorsqu'ils étaient grévistes... Je n'ai en tout cas jamais connu cela depuis que j'enseigne (1995) donc je ne suis pas du tout convaincu par ton argument. L'explication est sans doute ailleurs. C'est marrant, et confirme ce que dit Franck. En 68, mon grand père instit a fait grève. Pendant plus d'un mois, il n'a pas touché son salaire puisque gréviste. Le dit salaire faisait vivre la famille. Cela reste un souvenir difficile pour ceux qui l'ont vécu. Il existait des caisses de solidarité mais les sommes données n'étaient pas vraiment à la hauteur de la perte de salaire. Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436 Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé . Ok ce n'est pas automatique, mais cela fait parti des revendications de la greve: "on fait greve en demandant (entre autre) qu'on nous paye ces jours grevés!!!" Alos peut etre que Le Monde raconte des conneries, mais il ne semble pas que se soit un journal reconnu pour cela!!! Personne n'a été grossier avec toi ...Les négociations visées dans cet article avaient été menées pour faire revenir le gouvernement sur son intention d'enlever plus que les jour de grève (si tu faisais grève vendredi, lundi, mardi et jeudi, on te comptait aussi le samedi, le dimanche et le mercredi ...). Les dernières grèves où les jours n'ont pas été intégralement retirées sont celles de 95 ... Pour ma part en 2003, j'ai perdu plus de 1400€ de salaire, prélevées en 2 fois ... Ben ouais, faut parler de ce qu'on connait ... En plus ces négociations concernaient des grèves longues de plusieurs semaines, et dans ces cas là, il y a toujours (ou très souvent) négociation sur les modalités des retenues salariales, même dans le privé. Dans le cas des grèves "pluri-annuelles" que l'on rencontre, il est vrai, dans l'éducation nationale, je te mettrai au défi, mat51, de nous démontrer que ces jours de grève sont payés ! EN tout cas, si c'est le cas, je me suis toujours fait avoir alors...
mat51 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Mais on remarque que les greves sont beaucoup moins suivi depuis que l'Etat ne paye plus a chaque fois les journées "grévé" C'est marrant cette légende selon laquelle l'Etat rémunérait les enseignants lorsqu'ils étaient grévistes... Je n'ai en tout cas jamais connu cela depuis que j'enseigne (1995) donc je ne suis pas du tout convaincu par ton argument. L'explication est sans doute ailleurs. C'est marrant, et confirme ce que dit Franck. En 68, mon grand père instit a fait grève. Pendant plus d'un mois, il n'a pas touché son salaire puisque gréviste. Le dit salaire faisait vivre la famille. Cela reste un souvenir difficile pour ceux qui l'ont vécu. Il existait des caisses de solidarité mais les sommes données n'étaient pas vraiment à la hauteur de la perte de salaire. Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436 Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé . Ok ce n'est pas automatique, mais cela fait parti des revendications de la greve: "on fait greve en demandant (entre autre) qu'on nous paye ces jours grevés!!!" Alos peut etre que Le Monde raconte des conneries, mais il ne semble pas que se soit un journal reconnu pour cela!!! Personne n'a été grossier avec toi ...Les négociations visées dans cet article avaient été menées pour faire revenir le gouvernement sur son intention d'enlever plus que les jour de grève (si tu faisais grève vendredi, lundi, mardi et jeudi, on te comptait aussi le samedi, le dimanche et le mercredi ...). Les dernières grèves où les jours n'ont pas été intégralement retirées sont celles de 95 ... Pour ma part en 2003, j'ai perdu plus de 1400€ de salaire, prélevées en 2 fois ... Ben ouais, faut parler de ce qu'on connait ... En plus ces négociations concernaient des grèves longues de plusieurs semaines, et dans ces cas là, il y a toujours (ou très souvent) négociation sur les modalités des retenues salariales, même dans le privé. Dans le cas des grèves "pluri-annuelles" que l'on rencontre, il est vrai, dans l'éducation nationale, je te mettrai au défi, mat51, de nous démontrer que ces jours de grève sont payés ! EN tout cas, si c'est le cas, je me suis toujours fait avoir alors... Oh excusez moi si je vous ait choqué en disant "conneries", mais la mauvaise fois m'enerve, et le pire c'est quand on se justifie ce n'est pas encore totalement vrai, là mon sang ne fait qu'un tour. Reflechisser peut etre pourquoi les enseignants ont une si mauvaise image sur certains points dans la société; je crois que malgré mon manque d'experience j'ai mis le doigt dessus. Et je m'attend à avoir beaucoup de travail, et à ce que ça ne soit pas facile tout les jours mais personne ne m'a forcé à faire un boulot que j'aime.
Petit_Gizmo Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé [....] Oh excusez moi si je vous ait choqué en disant "conneries", mais la mauvaise fois m'enerve C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...... :o Relis l'article du monde dont tu nous a mis a le lien et cite moi s'il te plait les passages confirmant tes dires, à savoir que les jours de grève des enseignants ont été payés (lors des grèves dont parle cet article ou lors de grèves précédentes). Je n'ai rien trouvé de tel.
dameoiselle Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Oh excusez moi si je vous ait choqué en disant "conneries", mais la mauvaise fois m'enerve, et le pire c'est quand on se justifie ce n'est pas encore totalement vrai, là mon sang ne fait qu'un tour.Reflechisser peut etre pourquoi les enseignants ont une si mauvaise image sur certains points dans la société; je crois que malgré mon manque d'experience j'ai mis le doigt dessus. Et je m'attend à avoir beaucoup de travail, et à ce que ça ne soit pas facile tout les jours mais personne ne m'a forcé à faire un boulot que j'aime. Je ne comprends pas bien pourquoi tu t'énerves! C'est vrai que les jours de grève ne sont pas payés, et faux de dire que les enseignants font moins la grève pour cette raison (grèves du CPE, 40% de grèvistes chez les enseignants du premier degrés), et je peux t'assurer que ces journées de grèves ont bien été déduites de mon salaire... Tu dis que tu t'attends à avoir beaucoup de travail et tu as raison, mais personnellement, il y a une chose à laquelle je ne m'attendais pas, ce sont les critiques permanentes de mon statut... que tu bosse ou pas, tu seras de toute façon traitée de fainéante, de je m'en foutiste et autres joyeusetés... être enseignant, c'est être une cible permanente. Et c'est dur à vivre. Je n'ai pas passé une seule semaine, depuis que je suis dans ce métier, sans entendre une abérration sur mon métier. J'ai perdu des amis, trié mes relations, parce que certains ont commencé à m'insulter de manière directe ou détournée depuis que j'enseigne. Tu dis qu'il faut se demander pourquoi les enseignants ont une si mauvaise image, et bien c'est parce que tout le monde est allé à l'école et du coup tout le monde croit savoir ce qu'est ce boulot... un peu comme, parce que ton père bosse chez Renault, tu disais pouvoir construire un moteur. Les gens pensent que l'école c'est comme le théâtre, on a vu une pièce alors on sait jouer, être scénariste, metteur en scène...La vérité c'est qu'être enseignant, en plus des heures de boulot, ça demande aussi beaucoup d'investissement personnel (gestion du stress notamment), et c'est ce qui fait que malgré les avantages indéniables du métier dont tout le monde nous fait la liste en permanence, et bien on ne se bat pas au portillon...
Messages recommandés