Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436

Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé

[....]

Oh excusez moi si je vous ait choqué en disant "conneries", mais la mauvaise fois m'enerve

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...... :o

Relis l'article du monde dont tu nous a mis a le lien et cite moi s'il te plait les passages confirmant tes dires, à savoir que les jours de grève des enseignants ont été payés (lors des grèves dont parle cet article ou lors de grèves précédentes). Je n'ai rien trouvé de tel.

Idem.

:)

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mat51

14

• Lice

7

• Petit_Gizmo

5

• Miss Philoména

4

Posté(e)

Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436

Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé

[....]

Oh excusez moi si je vous ait choqué en disant "conneries", mais la mauvaise fois m'enerve

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...... :o

Relis l'article du monde dont tu nous a mis a le lien et cite moi s'il te plait les passages confirmant tes dires, à savoir que les jours de grève des enseignants ont été payés (lors des grèves dont parle cet article ou lors de grèves précédentes). Je n'ai rien trouvé de tel.

Idem.

Citation de l'article:

"Mardi 17 juin, le ministère avait prévenu qu'il n'y aurait pas de négociations sur le paiement des jours de grève, mais que des étalements de retenues sur plusieurs mois seraient accordés. Dans l'entourage de Luc Ferry, on précisait que serait appliquée "la loi, rien que la loi, mais toute la loi", y compris la jurisprudence du Conseil d'Etat.

Une pratique inhabituelle pour les syndicats de l'éducation : à l'issue du conflit contre Claude Allègre, son successeur, Jack Lang, avait décidé, "d'une amnistie partielle avec une retenue forfaitaire de trois jours de grève"au maximum, précise-t-on dans l'entourage du ministre. "

Pour moi c'est explicite: "il n'y aurait pas de négociations sur le paiement des jours de grève" pour moi je vois pas ce que ça veut dire d'autre que: les jours de greve ne sont pas payés (ce que tout le monde dit). Mais quand il est dit "Une pratique inhabituelle pour les syndicats de l'éducation", moi je cromprend que d'habitude il y des jours qui sont payés, alors appelez ça "amnistie partielle" ("avec une retenue forfaitaire de trois jours de grève"au maximum"); peut etre que tous les jours grévés en sont pas payés, mais il y a quand meme une compensation.

Après peut etre que j'ai rien compris du tout alors expliquez moi.

Posté(e)

encore un même sujet en ce moment sur Europe1.. les enseignants doivent-ils faire 35h de présence effective? avec un petit tour d'Europe..

Posté(e)
Une pratique inhabituelle pour les syndicats de l'éducation : à l'issue du conflit contre Claude Allègre, son successeur, Jack Lang, avait décidé, "d'une amnistie partielle avec une retenue forfaitaire de trois jours de grève"au maximum, précise-t-on dans l'entourage du ministre.

Pour moi c'est bien l'amnisitie partielle qui est une pratique inhabituelle :)

D'autres articles qui confirment que les enseignants sont bien "non-rémunérés" pendant les grèves ( et même pendant les WE) :

Paiement des jours de grève : où en est-on

Leurs jours de grèves sont-ils payés ?

Prélèvement de jours de grève

Posté(e)

Peut-être que suite au conflit contre Claude Alègre, les grévistes ont eu la chance d'être quand même payés (avec une retenue forfaitaire de trois jours, dixit l'article). Mais, si cela est confirmé, il s'agit bien d'un cas exceptionnel.

Quoi qu'il en soit, pour ma part, les jours de grève ont toujours été retirés de mon salaire. L'amnistration m'a même, il y a quelques années, retenu un jour de grève alors que je n'étais pas gréviste... Il m'a fallu prouver que j'étais bien en classe ce jour là et ma situation a ensuite été régularisée.

Posté(e)
Pour moi c'est explicite: "il n'y aurait pas de négociations sur le paiement des jours de grève" pour moi je vois pas ce que ça veut dire d'autre que: les jours de greve ne sont pas payés (ce que tout le monde dit). Mais quand il est dit "Une pratique inhabituelle pour les syndicats de l'éducation", moi je cromprend que d'habitude il y des jours qui sont payés, alors appelez ça "amnistie partielle" ("avec une retenue forfaitaire de trois jours de grève"au maximum"); peut etre que tous les jours grévés en sont pas payés, mais il y a quand meme une compensation.

Après peut etre que j'ai rien compris du tout alors expliquez moi.

Tu comprends ça : "moi je cromprend que d'habitude il y des jours qui sont payés", mais tu comprends mal. Ce qui est inhabituel, c'est qu'il n'y ait pas de négociation. C'est dit dans l'article.

Il est tout à fait normal, et de principe que soit négociée la perte de salaire due à la grève, puisque d'après le personnel elle est imputable au patron. Il n'est pas rare que dans les boîtes privées, à l'issue d'un conflit dur, les ouvriers ayant gain de cause voient leurs jours de grève payés en plus de la satisfaction de leurs revendications. Et c'est très bien ainsi.

Par contre, c'est tellement rare dans l'Education nationale qu'à part le cas du chasseur de mammouth, je n'en n'ai jamais connu d'autres.

Donc tu fais erreur, et il n'y a aucune compensation, même pas un stylo publicitaire, ni un filet garni.

Posté(e)

Pourquoi alors y a t'il cette rumeur que les profs sont payés les jours où ils font grève? Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, je l'ai entendu plusieurs fois? Comment se fait t'il que si c'est totalement faux, une telle rumeur circule?

Posté(e)
Pourquoi alors y a t'il cette rumeur que les profs sont payés les jours où ils font grève? Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, je l'ai entendu plusieurs fois? Comment se fait t'il que si c'est totalement faux, une telle rumeur circule?

C'est le principe des rumeurs :P

Posté(e)
Donc tu fais erreur, et il n'y a aucune compensation, même pas un stylo publicitaire, ni un filet garni.

Eh t'es pas à la fête foraine :D

Le n° 112 gagne un E.T. gonflable ou un magnétoscope... en carton

La petite Delphine attend sa maman à côté du stand des merguez.

Attention, le propriétaire de la... 504 Pigeot, immatriculée 4012 QQ 75,

Est prié de la déplacer : elle gêne l'autocar du Parti communiste.

Et c'est encore un militaire qui gagne un filet-garni, avec un bazooka dedans !

:lol:

Posté(e)

Et oui, une rumeur, même persistante n'est pas à considérer comme parole d'évangile... :D (si vous me permettez l'expression). ;)

Vive l'esprit critique. :cry:

Posté(e)

Eh t'es pas à la fête foraine :D

Le n° 112 gagne un E.T. gonflable ou un magnétoscope... en carton

La petite Delphine attend sa maman à côté du stand des merguez.

Attention, le propriétaire de la... 504 Pigeot, immatriculée 4012 QQ 75,

Est prié de la déplacer : elle gêne l'autocar du Parti communiste.

Et c'est encore un militaire qui gagne un filet-garni, avec un bazooka dedans !

:lol:

Tiens, camarade, pour poursuivre la private joke : :D;)

Allons-y jeunesse, on rit, on s'amuse

La personne qui a perdu un portefeuille en cuir est priée de le rapporter...

Posté(e)
Et oui, une rumeur, même persistante n'est pas à considérer comme parole d'évangile... :D (si vous me permettez l'expression). ;)

Vive l'esprit critique. :cry:

Je suis d'accord que les rumeurs ne sont aps forcement la vérité, mais il se peut qu'elle se fonde sur un semblant de vérité. Alors je redemande d'où, et quand vient cet rumeur?