Miss Philoména Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Et oui, une rumeur, même persistante n'est pas à considérer comme parole d'évangile... (si vous me permettez l'expression). Vive l'esprit critique. Je suis d'accord que les rumeurs ne sont aps forcement la vérité, mais il se peut qu'elle se fonde sur un semblant de vérité. Alors je redemande d'où, et quand vient cet rumeur? Et moi, je redemande pourquoi s'entêter alors qu'à priori on a tort...
mat51 Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Et oui, une rumeur, même persistante n'est pas à considérer comme parole d'évangile... (si vous me permettez l'expression). Vive l'esprit critique. Je suis d'accord que les rumeurs ne sont aps forcement la vérité, mais il se peut qu'elle se fonde sur un semblant de vérité. Alors je redemande d'où, et quand vient cet rumeur? Et moi, je redemande pourquoi s'entêter alors qu'à priori on a tort... Peut etre l'esprit de contradiction, ou bien seulement la volonté de comprendre.
Anwamanë Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Et oui, une rumeur, même persistante n'est pas à considérer comme parole d'évangile... (si vous me permettez l'expression). Vive l'esprit critique. Je suis d'accord que les rumeurs ne sont aps forcement la vérité, mais il se peut qu'elle se fonde sur un semblant de vérité. Alors je redemande d'où, et quand vient cet rumeur? De ceux qui pensent que les instits sont des paresseux qui ne travaillent que 27h par semaine et qui ont plein de vacances. De quand ? J'en sais rien...et m'en fiche
Invité Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Et oui, une rumeur, même persistante n'est pas à considérer comme parole d'évangile... (si vous me permettez l'expression). Vive l'esprit critique. Je suis d'accord que les rumeurs ne sont aps forcement la vérité, mais il se peut qu'elle se fonde sur un semblant de vérité. Alors je redemande d'où, et quand vient cet rumeur? De ceux qui pensent que les instits sont des paresseux qui ne travaillent que 27h par semaine et qui ont plein de vacances. De quand ? J'en sais rien...et m'en fiche itou, d'autant que c'est la première fois que j'entends cette rumeur. Mais je ne doute pas qu'à partir de maintenant elle va aller s'amplifiant. Roulez roulez jeunesse !
VirgR Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 Pourquoi alors y a t'il cette rumeur que les profs sont payés les jours où ils font grève? Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, je l'ai entendu plusieurs fois? Comment se fait t'il que si c'est totalement faux, une telle rumeur circule? parce que comme à chaque fois qu'il y a grève les médias précisent que les jours de grève ne seront pas payé, ça laisse entendre que d'habitude ils le sont, sinon il ne serait pas besoin de préciser le contraire... C'est un effet de style qui est loin d'être innocent et qui joue sur la nécessaire interprétation que chacun aura des infos transmises... Et ce n'est qu'un exemple de la manipulation que l'on subit quotidiennement...
VirgR Posté(e) 19 novembre 2006 Posté(e) 19 novembre 2006 pour finir sur les vacances... je suis en 4 jours, avec la classe et les réunions obligatoire, je travaille 28h/semaine (annualisées) sur 39 semaines. Tu enlèves mes 6 semaines de congés estivaux qui ne sont pas payés (puisque paye annualisée, enfin, sauf si c'est aussi faux...) ça fait 45semaines, donc j'ai 7 semaines de congés payés par an, soit 2 de plus que dans le privé. J'en suis ravie, mais c'est peut-être pas aussi mirobolant qu'on veut bien le dire... Quant aux 7 heures qu'il manque cahque semaine pour arriver à 35, j'ose espèrer que tu (mat) me les accordes comme préparation de classe... (sachant que les instit qui bossaient avant les 35h ont 4h de moins par semaine pour bosser, n'ayant pas été augmentés...... )
mat51 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Pourquoi alors y a t'il cette rumeur que les profs sont payés les jours où ils font grève? Ce n'est pas moi qui l'ait inventé, je l'ai entendu plusieurs fois? Comment se fait t'il que si c'est totalement faux, une telle rumeur circule? parce que comme à chaque fois qu'il y a grève les médias précisent que les jours de grève ne seront pas payé, ça laisse entendre que d'habitude ils le sont, sinon il ne serait pas besoin de préciser le contraire... C'est un effet de style qui est loin d'être innocent et qui joue sur la nécessaire interprétation que chacun aura des infos transmises... Et ce n'est qu'un exemple de la manipulation que l'on subit quotidiennement... C'est vrai, la rumeur viens peut etre des sous entendus dans les medias. Mais le fait est que ce message passe, meme aupres de nouveau prof, alors je parle pas de l'effet sur l'opinion publique!!!
mat51 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 pour finir sur les vacances...je suis en 4 jours, avec la classe et les réunions obligatoire, je travaille 28h/semaine (annualisées) sur 39 semaines. Tu enlèves mes 6 semaines de congés estivaux qui ne sont pas payés (puisque paye annualisée, enfin, sauf si c'est aussi faux...) ça fait 45semaines, donc j'ai 7 semaines de congés payés par an, soit 2 de plus que dans le privé. J'en suis ravie, mais c'est peut-être pas aussi mirobolant qu'on veut bien le dire... Quant aux 7 heures qu'il manque cahque semaine pour arriver à 35, j'ose espèrer que tu (mat) me les accordes comme préparation de classe... (sachant que les instit qui bossaient avant les 35h ont 4h de moins par semaine pour bosser, n'ayant pas été augmentés...... ) Pour les vacances, les gens ne voient que le fait que les profs sont en vacances autant que leurs enfants, de plus s'ils regardent sur un calendrier: vacances ete: 8,5 semaines vacances toussaint: 1,5 semaines vacances noel: 2 semaines vacances fevrier: 2 semaines vacances paques: 2 semaines Soit un total de 16 semaines de vacances sur une année. Si on ne va pas chercher plus loin, on peu comprendre que les gens s'offusque quand les profs se plaignent de trop travailler! Mais je pense que la plupart ignore que les 6 ou 8 semaines de vacances d'été ne sont pas payés, et de plus ils ne prenent pas en compte qu'un prof ne s'arrete pas de travailler quand il quitte l'ecole, et les petites vacances scolaires, sont certes des vacances mais servent aussi à preparer les cours.
dameoiselle Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 vacances ete: 8,5 semaines 7,5 pour moi... comment ça je pinaille ?! :P
Petit_Gizmo Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Mais je pense que la plupart ignore que les 6 ou 8 semaines de vacances d'été ne sont pas payés Ca aussi, c'est faux...
mat51 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 vacances ete: 8,5 semaines 7,5 pour moi... comment ça je pinaille ?! :P Ca depend si tu fais une semaine de 4 ou 4,5 jours.
mat51 Posté(e) 20 novembre 2006 Posté(e) 20 novembre 2006 Mais je pense que la plupart ignore que les 6 ou 8 semaines de vacances d'été ne sont pas payés Ca aussi, c'est faux... Qu'est ce qui est faux: que les vacances ne sont pas payés, ou que les gens l'ignorent? ou autre chose?
Messages recommandés