Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Qu'est ce qui est faux: que les vacances ne sont pas payés, ou que les gens l'ignorent? ou autre chose?

Désolé pour le manque de clarté de ma précédente intervention.

Alors ce qui est faux, c'est dire que les vacances ne sont pas payés. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit et/ou entend : nous sommes (heureusement !!!) payés pendant les vacances d'été, et notre salaire n'est pas basé sur dix mois et ensuite réparti équitablement sur douze, contrairement à ce que veut faire croire la rumeur...

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mat51

14

• Lice

7

• Petit_Gizmo

5

• Miss Philoména

4

Posté(e)
Qu'est ce qui est faux: que les vacances ne sont pas payés, ou que les gens l'ignorent? ou autre chose?

Alors ce qui est faux, c'est dire que les vacances ne sont pas payés. Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit et/ou entend : nous sommes (heureusement !!!) payés pendant les vacances d'été, et notre salaire n'est pas basé sur dix mois et ensuite réparti équitablement sur douze, contrairement à ce que veut faire croire la rumeur...

alors je m'est gourue! Pourtant, j'aurais juré! :huh: Mais je te crois... (pas mon mari qui demande le texte! ;):D )

Posté(e)

Je trouvais aussi bizarre cette information, donc j'ai cherché sur le site du ministere et j'ai trouvé, que comme tout fonctionnaire, le salaire est calculé en fonction d'un indice (nombre de point) multiplié par la valeur du point.

Posté(e)

au premier juillet 2006, l'indice 100 est de 5397,95 €

Le salaire annuel : (5397,95 x votre indice)/100

salaire mensuel : salaire annuel/12

Posté(e)

Il parait que ce que je dit sont des conneries, alors il faut se justifier. Veuillez donc lire cet extrait d'un article du Monde du 21 juin 2003, lisible sur le site: http://www.sauv.net/ctrc.php?id=436

Apres qu'on ne me dise pas que les jours de greves ne sont jamais payé

[....]

Oh excusez moi si je vous ait choqué en disant "conneries", mais la mauvaise fois m'enerve

C'est l'hôpital qui se fout de la charité là...... :o

Relis l'article du monde dont tu nous a mis a le lien et cite moi s'il te plait les passages confirmant tes dires, à savoir que les jours de grève des enseignants ont été payés (lors des grèves dont parle cet article ou lors de grèves précédentes). Je n'ai rien trouvé de tel.

Idem.

La retenue forfaitaire de 3 jours de grève maxi ne veut pas dire que des jours grévés ont été payés !!! Cela veut juste dire que l'on n'avait pas le droit de retenir plus de 3 jours de salaire par mois. Donc cela donne 3 jours de grève retenus par mois jusqu'à ce que l'on ait enlevé tous les jours de grèves faits par l'enseignant !!

:)

Citation de l'article:

"Mardi 17 juin, le ministère avait prévenu qu'il n'y aurait pas de négociations sur le paiement des jours de grève, mais que des étalements de retenues sur plusieurs mois seraient accordés. Dans l'entourage de Luc Ferry, on précisait que serait appliquée "la loi, rien que la loi, mais toute la loi", y compris la jurisprudence du Conseil d'Etat.

Une pratique inhabituelle pour les syndicats de l'éducation : à l'issue du conflit contre Claude Allègre, son successeur, Jack Lang, avait décidé, "d'une amnistie partielle avec une retenue forfaitaire de trois jours de grève"au maximum, précise-t-on dans l'entourage du ministre. "

Pour moi c'est explicite: "il n'y aurait pas de négociations sur le paiement des jours de grève" pour moi je vois pas ce que ça veut dire d'autre que: les jours de greve ne sont pas payés (ce que tout le monde dit). Mais quand il est dit "Une pratique inhabituelle pour les syndicats de l'éducation", moi je cromprend que d'habitude il y des jours qui sont payés, alors appelez ça "amnistie partielle" ("avec une retenue forfaitaire de trois jours de grève"au maximum"); peut etre que tous les jours grévés en sont pas payés, mais il y a quand meme une compensation.

Après peut etre que j'ai rien compris du tout alors expliquez moi.

Bon j'ai explicité plus haut, j'ai encore du mal quand y a trop de citations !! :D

Posté(e)

Je trouvais aussi bizarre cette information, donc j'ai cherché sur le site du ministere et j'ai trouvé, que comme tout fonctionnaire, le salaire est calculé en fonction d'un indice (nombre de point) multiplié par la valeur du point.

Certains prétendent, effectivement, que le salaire des profs est basé sur 10 mois de travail, répartis sur 12 mois. Personne n'a jamais été capable de donner une source objective à cette affirmation qui date de la nuit des temps, et que nous aurions plutôt tendance à ne plus croire actuellement...

Posté(e)
Bon j'ai explicité plus haut, j'ai encore du mal quand y a trop de citations !! :D

????????