deigena Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonsoir, Je suis avec des CE1 et j'aimerai faire une évaluation sur les sons mais je ne vois pas trop comment m'y prendre à part une dictée des mots référents qui ne révèlerait pas grand chose à part du par coeur... Avez vous des idées sur le type d'exercices à proposer ? Merci !
delphinie Posté(e) 10 novembre 2006 Posté(e) 10 novembre 2006 Bonsoir,Je suis avec des CE1 et j'aimerai faire une évaluation sur les sons mais je ne vois pas trop comment m'y prendre à part une dictée des mots référents qui ne révèlerait pas grand chose à part du par coeur... Avez vous des idées sur le type d'exercices à proposer ? Merci ! Des exos comme en CP: Colorier des images où on entend le phonème. Cocher la case où se trouve le phonème dans le mot (image). Sinon : entoure dans les mots les différentes graphies du son. barrer des intrus dans des listes de mots.
DIDI64 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Classer une liste de mots dans un tableau à 2 colonnes (j'entends [a]/ je n'entends pas [a]).
deigena Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 En suivant les conseils donnés j'ai fais ceci. Si vous avez des remarques, je suis preneuse !
deigena Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 j'ai du mal à joindre les fichiers...
Yaka... Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Avce mes CP , je leur donne des images, et leur demande de classer les coller dans la bonne colonne, selon le son entendu. Vous en pensez quoi?? Je vous mets un exemple de fiches d'exos, puis d'évaluation, j'attends vos avis!! merci Entoure_le_dessin_si_tu_entends_le_son.doc eval_sons.doc
Yaka... Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 Avce mes CP , je leur donne des images, et leur demande de classer les coller dans la bonne colonne, selon le son entendu. Vous en pensez quoi?? Je vous mets un exemple de fiches d'exos, puis d'évaluation, j'attends vos avis!! merci PErsonne pour donner son avis??
deigena Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 Avce mes CP , je leur donne des images, et leur demande de classer les coller dans la bonne colonne, selon le son entendu. Vous en pensez quoi?? Je vous mets un exemple de fiches d'exos, puis d'évaluation, j'attends vos avis!! merci Personnellement je les trouve plutôt bien mais il est vrai que je n'ai jamais eu de CP. Maintenant, vu le nombre de téléchargements, je pense que ton travail a beaucoup plu :P !
Yaka... Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Avce mes CP , je leur donne des images, et leur demande de classer les coller dans la bonne colonne, selon le son entendu. Vous en pensez quoi?? Je vous mets un exemple de fiches d'exos, puis d'évaluation, j'attends vos avis!! merci Personnellement je les trouve plutôt bien mais il est vrai que je n'ai jamais eu de CP. Maintenant, vu le nombre de téléchargements, je pense que ton travail a beaucoup plu :P ! EN tout cas , mes élèves apprécient beaucoup, j'en ai encore fait une hier, ça a bien marché...
anne1 Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je vais te répondre sur la forme, rien à dire sur le contenu. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses sur une feuille, que les dessins sont petits. En gros, j'aèrerai un peu tes exercices, je soulignerai, je mettrai plus en avant les consignes. Sinon, les exercices que tu proposes sont très bien! Voili, voila...je suis un peu chiante parfois, tu peux le dire Anne
Yaka... Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je vais te répondre sur la forme, rien à dire sur le contenu. Je trouve qu'il y a beaucoup de choses sur une feuille, que les dessins sont petits. En gros, j'aèrerai un peu tes exercices, je soulignerai, je mettrai plus en avant les consignes. Sinon, les exercices que tu proposes sont très bien! Voili, voila...je suis un peu chiante parfois, tu peux le dire Anne Je suis ok avec toi, mais je mets tout "serré" parce que je suis limitée en photocopies (3500 pour 25 élèves, pour l'année , avec aucun fichier de maths ni quoi que ce soit... J'essaie de compenser en séparant les exos par des traits...Ce n'est pas le top pour eux, j'en suis bien consciente
Messages recommandés