Aller au contenu

gens du voyage, primo arrivants et cycle 3


nanoum

Messages recommandés

Bonsoir !

j'ai deja passé un bon moment à éplucher les posts et recueillis des infos. Mais disons que pour mes premieres séances, je me sens un peu perdue et inquiete. Je sais qu'il faudra que je passe par un temps d'évaluation (bien que je ne sache pas trop quel type d'activité je pourrais faire), mais l'incertitude me perturbe :blush:

Enfin si vous pouviez me donner quelques conseils sur votre façon de vous y prendre avec le public primo et gens du voyage (niveau cycle 2), ça me rassurerait.

Pour les début cycle 3, je me dis qu'il faudrait que je me procure leurs évaluations, ça me permettrait d'y voir plus clair, à moins qu'il soit préférable de faire une évaluation plus précise ?

Bref, ma question est vaste, mais je ne sais pas trop où je vais, alors ça me met mal à l'aise :o

Bonne soirée et à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nanoum,

Je suis un peu dans le même cas que toi, car j'ai pas mal d'élèves qui reléveraient de CLIN, dont un (CP) qui est arrivé hier de Russie et ne me parle que en Russe! Il y a un site que tu peux consulter celui du CRAVIE qui propose quelques ressources. Je pense qu'il faut utiliser pas mal de supports visuels pour aider les élèves à comprendre. Après, je ne sais pas encore comment je vais construire mes séances, car des séances axées uniquement sur l'apprentissage du vocabulaire usuel, je ne sais pas si ça marche sur le long terme. S'il y a des enseignants de CLIN qui passent par là, on prend toutes les infos...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais accueillir incessamment sous peu 2 enfants du voyage.

J'ai préparé 2 sous mains qu'ils auront à compléter avec leur prénom, leur nom, colorier les adjectifs de couleurs de la bonne couleur (lecture), se dessiner (répondre à une consigne)... Une arrivée en douceur pour voir un peu où ils en sont sans les brusquer avec une grosse éval dès qu'ils arrivent.

Je crois que le sous main vient du site de l'école des Juliettes. Il est trop lourd pour le poter ici mais si tu veux je te l'enverrai par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...