Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

j'ai choisi de faire mon mémoire en ps sur l'eau. Mais voila, ma titu travaille sur les animaux de la ferme et bientot sur noël.

Est-ce que ça pose un problème de travailler sur l'eau tous les lundis ou pas?

( Je demande ça car visiblement ça ne plait pas à ma titu car elle trouve que ca arrive comme un cheveu sur la soupe)

Merci pour vos réponses .

Posté(e)

oups je me suis trompé. c'était pour la maternelle.

Désolé.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est ton mémoire, c'est ta classe le lundi, ils peuvent très bien comprendre qu'avec telle maîtresse on a tel projet et avec telle autre, un autre

Si TOUT n'est pas lié, je ne trouve pas çà si dramatique

Et surtout, je ne vois pas ce qui lui "pose problème" tant que çà... de toute façon, tu ne vas pas faire çà toute la journée

:)

Posté(e)

Cette année, j'ai petits et moyens le matin. L'après-midi j'ai mes moyens et ceux de ma collègue (qui, elle, reprend mes petits). Je mène des activités complètement différentes le matin et l'après-midi (en essayant de rester dans le projet puisque ma collègue et moi nous mettons d'accord sur ce dernier). Les enfants ne sont pas du tout perturbés, tout se passe très bien. :P

Un exemple : le projet "offir des cadeaux à Saint-Nicolas"; le matin : nous lui confectionnons une écharpe en patchwork (ps et mes ms) en travaillant les formes géométriques, l'après-midi : nous lui fabriquons un réveil (ts les ms) en travaillant sur la notion de temps qui passe et les outils de mesure du temps.

Mes moyens s'y retrouvent très bien. :D

Je pense que lorsqu'on explique bien les choses aux enfants (en plaçant des repères au calendrier par exemple) tout se passe au mieux... ;)

Posté(e)

Bonjour,

dans la mesure où tu compte travailler sur l'eau un jour dans la semaine, sur une longue durée, cela ne devrait pas interférer avec les thèmes abordés par ta collègue... De plus, peut-être en cours d'année trouverez vous des thèmes qui ont des points avec ton fil conducteur du lundi. Il suffit de bien expliquer aux enfants (par exemple en plaçant un dessin caractéristique sur la journée du lundi), que lorsque tu es en classe, vous allez vous interesser de plus près au thème de l'eau.

Bon courage!

Posté(e)

le seul pb c'est que ce sont des PS. Il leur est déjà difficile de s'approprier le projet d'un enseignant alors deux projets en même temps ????

D'autant que tu proposes peut-être des activités "eau"....pour ton mémoire mais cela s'appuie-t-il sur des questions que se posent les PS devant un pb rencontré ou est-ce une série de manip....parce qu'il faut bien faire quelque chose comme expérimentation mémoire ?

Perso si tu travailles sur comment "nettoyer l'eau sale des cochons par exemple ? " , cela ne me génerait pas (ou un autre pb) mais l'eau pour l'eau, moi aussi je serai contre :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...