Aller au contenu

Est-ce grave de choisir un thème différent?


lilo092

Messages recommandés

bonsoir,

j'ai choisi de faire mon mémoire en ps sur l'eau. Mais voila, ma titu travaille sur les animaux de la ferme et bientot sur noël.

Est-ce que ça pose un problème de travailler sur l'eau tous les lundis ou pas?

( Je demande ça car visiblement ça ne plait pas à ma titu car elle trouve que ca arrive comme un cheveu sur la soupe)

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, s'il y avait un projet commun entre la titulaire et toi, ça serait vraiment mieux notamment pour la logique des apprentissages.

Maintenant, combien de séance comptes-tu faire ? Car une année sur l'eau pour la titulaire ça serait vraiment :ninja: . Il y a aussi la possibilité de combiner Noël et la neige avec les différents états de l'eau. dans ce cas-là, demande à cette personne. Elle aura peut-être de très bonnes idées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non biensur c pour 5 ou 6 séances. <_<

pour ce qui est de la discussion à mon avis c'est pas la peine d'insister. Ca fait deja 2 fois que je reviens sur le sujet sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas toujours le même thème en cours avec la collègue qui complète mon 3/4 temps et ça ne me dérange pas du tout. Elle suit ses propres projets, comme ça elle peut les préparer de son côté. On se contente surtout de se partager les compétences à travailler pour chaque période, ce qui permet une cohérence dans les apprentissages. A mon avis (mais ce n'est que mon avis...), les enfants peuvent mener 2 projets différents de front sans en être perturbés. :D

Ceci-dit je suis d'accord avec pepite100 pour dire que mener un projet commun à 2 serait encore mieux (et vraiment intéressant). Mais c'est difficile à organiser quand on ne se voit jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis en stage filé en GS, ma classe bosse sur l'Afrique, alors ca me sert un peu de fil conducteur. Mais une IMF est venue me voire et m'a conseillé de ne pas reprendre le même théme pour que les élèves réussissent à bien faire la différence entre nous deux. Aprés c'est vrai qu'il faut garder une même logique et qu'on ne va pas tout chambouler une fois par semaine. Je crois qu'à partir où tu peux bien prendre tes marques et t'approprier la classe, c'est l'essentiel, car il ne faut pas se sentir enfermé dans des trucs qui nous conviennent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les PS ont besoin de temps pour entrer dans les apprentissages, de cohérence et oui moi aussi je trouve que travailler l'eau (hors contexte des activités en cours) c'est franchement ...comme un cheveu sur la soupe .

Tu peux fort bien prévoir des activités autour de l'eau dans le domaine découvrir le monde à un moment de ta journée et pour un groupe d'enfants mais te tenir au projet ou théme du moment pour les autres activités.

J'ai une décgarge (1/3 temps) puisque EMF et nous travaillons indépendamment l'une de l'autre mais toujours en cohérence. Je travaille actuellement autour des loups, elle ne travaille pas sur l'Afrique par exemple et pas besoin de cela pour que nos élèves (TPS/PS/MS) fassent la différence entre elle et moi. Je précise que j'entame ma 14ème année EMF donc 14 ans que j'applique cette régle et cela n'a jamais posé de pb côté différenciation.

Quelle progression d'activités penses-tu mettre en place dans le cadre de l'expérimentation de ton mémoire ? Quelle est ta problématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...