Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,j'ai eu mon conseil d'école hier et je suis franchement dégoutée. J'ai l'impression que le maire en avait après moi et l'équipe pédagogique. A la fin de la séance, au moment d'arriver aux questions diverses, madame le maire m'a fait plusieurs remarques un peu faciles et ne m'avait pas avertie de ses questions:

*Elle trouve que ma collègue et moi surveillons mal les toilettes (elle a vue dessus de la mairie).

*Elle nous reproche que les chasses d'eau coulent alors qu'elles sont anciennes, alors je lui ai proposé d'en mettre des plus récentes qui s'arrêtent toutes seules et lui ai dit que je n'étais pas là pour passer mon temps à surveiller les chasses.

*Et la remarque la plus blessante me concernait: j'ai un lapin dans la classe et elle trouve qu'il est trop gros pour sa cage et en gros que c'est "inadmissible" de traiter un bête ainsi (quand nous étions à deux, elle m'a dit qu'elle trouvait ça sadique :o )Je lui ai répondu qu'il était sensé être "nain" mais qu'apparemment, il ne l'était pas et que les enfants s'en occupaient tous les jours. Mais j'ai envie de réagir en demandant aux parents s'ils pouvaient se procurer un cage plus grande à défaut de quoi je voudrais m'en séparer pour ne pas être accusée de maltraitance.(j'aimerais inclure dans ce mot que c'est la remarque de la mairie puisque cela a été dit en conseil d'école).je suis vraiment dégoutée, je n'en ai pas dormi, moi qui adore les animaux.

Posté(e)

je suis loin d etre directrice donc le role du maire je ne connais que vaguement mais ces propos sont deplaces je trouve et puis elle bosse beaucoup dis donc pour observer tt ça!! elle regarde plus par le fenetre que son ordi!!

bon courage en tt ca!! :wub:

Posté(e)
bonjour,j'ai eu mon conseil d'école hier et je suis franchement dégoutée. J'ai l'impression que le maire en avait après moi et l'équipe pédagogique. A la fin de la séance, au moment d'arriver aux questions diverses, madame le maire m'a fait plusieurs remarques un peu faciles et ne m'avait pas avertie de ses questions:

*Elle trouve que ma collègue et moi surveillons mal les toilettes (elle a vue dessus de la mairie).

*Elle nous reproche que les chasses d'eau coulent alors qu'elles sont anciennes, alors je lui ai proposé d'en mettre des plus récentes qui s'arrêtent toutes seules et lui ai dit que je n'étais pas là pour passer mon temps à surveiller les chasses.

*Et la remarque la plus blessante me concernait: j'ai un lapin dans la classe et elle trouve qu'il est trop gros pour sa cage et en gros que c'est "inadmissible" de traiter un bête ainsi (quand nous étions à deux, elle m'a dit qu'elle trouvait ça sadique :o )Je lui ai répondu qu'il était sensé être "nain" mais qu'apparemment, il ne l'était pas et que les enfants s'en occupaient tous les jours. Mais j'ai envie de réagir en demandant aux parents s'ils pouvaient se procurer un cage plus grande à défaut de quoi je voudrais m'en séparer pour ne pas être accusée de maltraitance.(j'aimerais inclure dans ce mot que c'est la remarque de la mairie puisque cela a été dit en conseil d'école).je suis vraiment dégoutée, je n'en ai pas dormi, moi qui adore les animaux.

Tu ne dois pas te formaliser de petites conneries comme ca, enfin je veux dire vu de l'extérieur ca n'est que des petits détails!

Pour la surveillance des toilettes (explique nous un peu le passage aux toilettes c'est où quand comment),peut-être qu'on pourra te donner des suggestions...

Tu as bien réagi, si il y a une trop grande consommation d'eau, à elle de changer le système de chasse d'eau!

Pour la bête, bonne idée de demander une autre cage, mais sinon ne mentionne pas que c'est une remarque de la mairie ... Sa remarque t'as paru pertinente, tu en as pris acte point final !

Posté(e)

merci à vous, vous avez raison

pour les toilettes, nous avons vue sur l'entrée, et nous leur disons régulièrement de ne pas jouer. Mais c'est vrai que nous ne voyons ce qu'il se passe à l'intérieur que si nous nous y rendons. C'est vrai qu'ils chahutent mais ce n'est pas si grave. Il n'y a jamais eu de blessé là-bas en tout cas, et puis, il y a le reste de la cour (bourrée d'angles morts) à surveiller. Elle m'a même dit qu'elle avait peur qu'ils tombent dans les marches (un parent lui a répondu de mettre une pente !) Elle ne peut pas me reprocher l'état de ses locaux quand même ! En gros, elle nous a fait passer pour des irresponsables sans fondement, et je suis dégoutée car je trouve que je me suis laissée faire. quelles règles mettre en place avec les enfants (passage chacun leur tour ? (en sachant qu'ils se surveillent la porte), demander à chaque fois pour y aller (mme le maire m'a dit que les enfants devraient y aller en début de récrée et plus après, mais je ne suis pas d'accord: pour moi, ils ont tout le temps de la récrée pour s'y rendre. En plus, il n'y a que trois toilettes)

Posté(e) (modifié)

Une règle : ne jamais mettre de questions diverses à l'ordre du jour d'un conseil d'école. (surtout dans ces conditions)

Si des questions diverses sont à aborder, tu en prends note et les inscriras, ou non, à l'ordre du jour du prochain CE, c'est toi qui fixe l'ordre du jour du CE.

Certaines questions ne sont pas du ressort de la mairie (ni du CE) : le coup du lapin par exemple est du domaine de la pédagogie et de l'organisation de ta classe, cela n'aurait pas du être évoqué en CE. Qu'on t'en fasse la remarque, pourquoi pas, il y a parfois des choses qui nous sautent pas aux yeux. Mais n'étant pas du domaine du CE, à la limite elle n'ont pas à figurer dans le PV.

cf http://ecole.orange.fr/jt/conseil1.htm

Je viens de lire ta réponse, elle n'a pas à te dicter l'organisation de ton temps scolaire.

Modifié par Moustache
Posté(e)

j ai l impression que la maire se prend pour l inspectrice non?

Posté(e)

En fait, les rapports étaient bons, mais il y a eu des travaux pour une ouverture de classe et avant les vacances, j'ai demandé une entrevue avec mes collègues de maternelle pour quelques problèmes de sécurité et je pense qu'elle a pris tout cela mal et qu'elle a cherché la petite bête ... ou plutôt les petites bêtes (dont Amidou ... le lapin !). Le pire c'est qu'on n'a pas voulu aborder tous ces problèmes en CE pour ne pas la mettre mal à l'aise et elle l'a mal pris quand même.

Posté(e)

Comme quoi il faut être vigilant, courtois mais ferme vis à vis de tous(maire y compris)

-pas de questions diverses non prévues(perso je les demande 24h avt et écrites)

-rejeter les Q en rapport avec la péda(lapin et organisation classe)

Même si cette expérience te laisse un goùt amer, positive, prends la comme expérience(Moi elle me sert à me rappeller des principes que parfois l'habitude fait oublier...)

Posté(e)

oui, moi je demande aussi les questions avant mais là je n'avais rien eu. pensez-vous que je puisse rejeter aussi des questions du type "surveillance de la récréation" ?

En tout cas, au prochain conseil, je dirai à Mme le maire que les questions ou remarques doivent me parvenir avant par écrit et que si elles concernent la pédagogie elles ne seront pas traitées au CE, mais je suis prête à l'écouter lors d'un entretien individuel.

Posté(e)
pensez-vous que je puisse rejeter aussi des questions du type "surveillance de la récréation" ?

Non, exposer l'organisation paraît légitime face à l'inquiétude des parents(qui n'ont souvent que les propos de leur enfant) et crédibilise la reflexion que vous avez apporté pour sa mise en place.

Posté(e)

Dans le compte rendu du conseil d'école , il faut être factuel, s'en tenir au fait et ne pas citer de personne en particulier. ex: il a été suggeré de remplacer la cage de notre lapin par une plus grande.

Posté(e)

Donc, vous le mettriez dans le compte rendu ? Et pour ce qui est des remarques concernant la surveillance des toilettes ?

Pour les remarques sur les chasses d'eau. Peut-être que je pourrais suggérer encore une fois à la mairie de mettre des chasses et des robinets poussoirs et dire que les enfants sont régulirement rappelés à l'ordre ? Mais j'ai l'impression de me justifier ...