gaufrette Posté(e) 22 novembre 2006 Posté(e) 22 novembre 2006 Si ça n'est pas trop indiscret tu es où pour que ce soit si dur que ça? Ce que tu peux faire aussi c'est de leur faire comprendre dans la douceur que quoi qu'ils fassent ils seront perdant face à toi, dans le sens où si tu les coinces pas une premiere fois pour telle ou telle chose tu finiras par les avoir pour une autre connerie et donc au final ils n'auront pas le dernier mot. Allez courage.
delfy64 Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Bonsoir Je suis en train d'effectuer ma 4ème année en tant qu'AE, un an en collège et trois en lycée professionnel et ce n'est pas tous les jours facile, mais je me suis tjs fait respecté :P .. J'ai de la chance d'avoir toujours travaillé avec des collègues sympas dont certains sont devenus de très bons amis. Le plus pénible vient le plus souvent de la "hiérarchie" car on fait leur boulot la majorité du temps mais aussi du corps professoral qui manque cruellement d'autorité et de compétences en matière de gestion de classe. (je pense aux exclusions de cours pour oubli de matériel,etc...) En bref, on est à la fois surveillant, parent, assistante sociale, cpe, psychologue...et j'en passe !! J'aime mes élèves ...Mais à nous de garder la tête froide, de ne pas se laisser démonter, de rester ferme : ne pas avoir peur de dire NON, NON aux élèves et NON aux profs, ne serait-ce que pour donner du travail aux collés... C'est au professeur qui a collé l'élève de préparer un travail pour la colle. A la vie scolaire, nous laissons des messages dans leurs casiers afin qu'ils "n'oublient " pas de préparer un devoir pour les élèves. Chaperonrasta : ne te laisse pas faire!! Courage, n'hésite pas à être sévère..
delphes Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 bonjour, je suis AE dans un lycée de la region parisienne et c'est parfois tres dur pour nous aussi. je peux te donner une "solution" qui en general marche avec les plus durs: l'appel aux parents avec convocation ... je ne sais si tu as le droit de faire ce genre de chose dans ton college mais nous oui. en general ce sont les cpe qui discutent avec les parents et l'eleve mais cela peut etre nous aussi. propose cette solution a tes collegues et cpe tu peux aussi en parler au prof qu'ils craignent le plus: PP ou autre, en general une bonne engueulade peut suffire ... voila, j'espere avoir aidé un petit peu mais courage !!! on les aura !!!
Messages recommandés