Praline Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Le sport, c'est pas vraiment mon truc et j'ai du mal à faire mes séances. On a fait basket depuis plusieurs semaines, on a étudié les règles et là je voulais les mettre en situation de match avec 2 équipes en jeu et 2 qui observent. Je voudrais faire une fiche d'observation avec le nom de l'élève observant et le nom de l'observé mais ensuite, je ne sais pas trop comment organiser ma fiche pour en retirer qqch. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'aiguiller... Merci d'avance.
fanou35 Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 moi j'ai fait un cycle de hand et je leur ai fait remplir cette fiche qui peut peut-être t'aider pour le basket. Bon courage fiche_individuelle_d__observation.doc
Praline Posté(e) 9 novembre 2003 Auteur Posté(e) 9 novembre 2003 Merci beaucoup Fanou pour ta fiche. En fait, j'avais pensé à mettre beaucoup plus de choses (comme le respect des règles, fautes, etc.) mais je réalise en voyant ta fiche que je ne peux pas tout faire évaluer à la fois, ça ferait beaucoup trop de choses à observer. en revanche, je pense que je peux faire une séance avec observation sur le respect des règles puisqu'on vient de travailler dessus et une autre sur les passes et les paniers puisque c'est ce qu'on a travaillé régulièrement. Est-ce que ça vous paraît cohérent ?
fanou35 Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 oui, tu as raison. Ne mets pas trop de critères à la fois car les miens ont eu beaucoup de mal à remplir la fiche. Le conseiller péda me conseille plutôt de l'auto-évaluation car il pense que faire oibserver en EPS, c'est de la perte de temps d'activités. Or à L'iufm, on nous conseillait les fiches d'observation. <_< Moi j'ai choisi l'auto-évaluation que je trouve beaucoup plus accessible!!! :P
Messages recommandés