Aller au contenu

Comment faire une fiche d'identité d'un animal ?

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: Je me demande comment je peux la réaliser avec les enfants (ms et gs), je voulais partir d'un article de journal lu sur l'animal, on a retenu quelques trucs, puis sur notre mascotte on a décrit les différentes parties du corps...Mais après ? Je pensais à notre nouvelle chanson qui nous raconte aussi la vie de l'animal...A moi de la faire cette fiche en grand ? puis eux en petit où ils replacent eux mêmes les mots étiquettes...

Je me demande qu'elle est la bonne marche à suivre...

Posté(e)

j'ai lu ta demande , je reviens ...

Posté(e)

La Classe Maternelle de septembre ou octobre 2006 parle des animaux de la ferme et propose une fiche d'identité d'animaux mais je ne l'ai pas sous la main....il sont à l'école.

sinon tu as la site CDDP68 qui propose en maternelle + découverte du monde un dossier riche d'exploitations qui pourrait t'aider. :)

Posté(e)

sous forme de tableau:

- nom de l'animal

- photo de l'animal

- je me nourris (régime alimentaire)

- je me déplace (mode de déplacement)

- je me reproduis (reproduction/développement)

j'édit: oups je n'avais pas vu le niveau :blush: J'avais fait ça en cycle 3 :blush: pardon

Je regarde si je trouve le n° La Classe citée ci-dessus ;)

J'ai trouvé: La cLasse d'avril 2006. La fiche est présentée avec des illustrations mais elle reprend les différentes "catégories" que je t'ai citées ;)

Posté(e)

Je fais celle du loup lundi.

Je vais montrer plusieurs cartes d'identité : l'ours, la girafe, le phasme,...

Les analyser, en parler,...

Proposer de faire celle du loup.

Montrer la vierge.

Montrer plein de livres sur les loups et chercher des réponses aux questions : nourriture, reproduction, ...

J'ai aussi photocopié des images de toutes sortes où les enfants pourront puiser pour complèter la carte vierge !

LOLO :wub:

Posté(e)
Je fais celle du loup lundi.

Je vais montrer plusieurs cartes d'identité : l'ours, la girafe, le phasme,...

Les analyser, en parler,...

Proposer de faire celle du loup.

Montrer la vierge.

Montrer plein de livres sur les loups et chercher des réponses aux questions : nourriture, reproduction, ...

J'ai aussi photocopié des images de toutes sortes où les enfants pourront puiser pour complèter la carte vierge !

Mais c'est moi qui écrit ? :blush:

Posté(e)

Moustache a crée un fiche d'identité vierge cette semaine suite a la demande d'un EDPien : cf son site.

Posté(e)

:blush: J'ai vu Cleo mais je me demandais comment la remplir !

Moi ou alors eux en collant des images ?

Posté(e)

et bien, si le dessin est parlant, tu peux le laisser tout seul.

Mais je crois qu'il est bien d'ajouter ce que les enfants vont te dicter...

Posté(e)

Merci je pense que l'on va réécouter notre chanson du hérisson puis nous ferons la carte d'identité de l'animal (celle de Mous') et les enfants me dicteront, ils ont bien retenu...