Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Noël approche et j'aimerai offrir à ma fille (deux ans) quelques jolis albums.... mais je n'ai pas d'idées :idontno:

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, j'ai lu histoire à quatre voix d'Antony Browne qui est très bien fait et qui est reconnu comme tel. Il met en scène des singes.

Il y en a un autre qui est très bien aussi mais je ne me rappelle plus le titre. Il racone l'histoire d'une petite luciole qui part en quête à la suite de la mort de sa grand mère. C'est vraiment très bien, il y a tout un jeu sur les images. Je te le conseille vraiment... si tu arrive à la trouver!!

Voila, c'est tout ce que je connaisse qui puisse être lu à ta fille.

Bon courage pour tes recherches.

Posté(e)
Bonjour,

Noël approche et j'aimerai offrir à ma fille (deux ans) quelques jolis albums.... mais je n'ai pas d'idées :idontno:

Elle a déjà les Arc en Ciel, quelques albums d'Eric Carle...

Mon mari va lui prendre Elmer en anglais.

Mais moi je cale, vous auriez des idées ?

Elle aime beaucoup les animaux, les insectes, et le rose :D

Merci :)

Vers 2 ans, mon Timo a reçu un album qui s'appelle Le vélo de Jo, de l'Ecole des Loisirs ... Il l'a adoré ...

Un autre de ses coups de coeur : La coccinelle qui ne voulait pas voler ... :wub:

Si j'en trouve d'autres, je posterai ici ;)

Posté(e)

Bonjour,

Tu as aussi , la mienne les as pu pour ses deux ans, au début on regardait et puis à 2 ans et demi on les as lu et depuis elle ne les quitte pas... Ce sont des livres animés.

La grenouille qui avait une grande bouche

LA série des pénelope ( ils sont super!!!)

Maman ballon ( qui parle de l'arrivée d'un bébé)

Je m'habille et je te croque!

+ les tchoupi

voilà ;)

Posté(e)
Le maman ballon est très bien ciblé :P

Je ne connais pas les Pénélope, je vais aller voir. La grenouille ça me dit bien aussi, je file voir mon copain M. Amazon :)

La série des drôles de bêtes de Antoon Krings est pas mal aussi .

Posté(e)

N'importe quel album de La Famille Souris. Les illustrations sont très très riches, le texte est court laissant la place à l'imaginaire...

La mienne adore... et moi aussi...

Posté(e)

Mon petit de 2 ans adore les 2 livres suivants :

- Mon petit crocodile

- Petit roi crocodile

Ecole des loisirs

Ils sont présentés scomme une sorte de BD, c'est un crcodile qui fait bcp de bêtises !

Sinon, tu peux taper dans les petits livres école des loisirs lutin poche il y a un choix énorme.

ex : la chasse à l'ours, super !

Posté(e)
Antoon Kriggs je n'avais pas trop accroché il y a quelques temps.

La famille souris c'est vrai que je n'y avais pas pensé....

Ce qui est pénible c'est que je ne peux pas trop aller dans les libraires regarder ;)

Timothé adorait (et adore encore) Je m'habille et je te croque (Bénédicte Guettier) ... que j'ai vu un peu plus haut ...

Dans le même style, tu trouves chez L'ecole des loisirs, Sous la couette (histoire du petit chaperon rouge quelque peu détournée).

Antoon Kriggs : je trouve les histoires un peu compliquées pour les petits de 2 ans.

D'autres idées : Encore plus fort ; Papa conduit et toute la série des Papa d'Alain Le Saux ; Le doudou de Noël ; ;)

Posté(e)
Merci Nathalie, il faut que j'aille voir Sous la couette, j'ai du mal à me faire une idée comme ça.

Est-ce que ce n'est pas redondant avec Elmer ?

Et celui de B Guettier a l'air de plaire bcp... et comme notre petite aime bcp Trotro ;)

Sous la couette : rien à voir avec Elmer (même si la 1ere de couverture est ressemblante) ... C'est l'histoire d'une petite fille qui observe un "monsieur loup" sous une couette ... Que tu as de grandes oreilles! C'est pour mieux t'entendre ... Ca te rappelle quelque chose ? Oui, mais la fin est trop mignonne ... ;)

Posté(e)

"La tétine de Nina" ... trop bien !

Le luxe suprême pour ma fille depuis plus d'un an et pour ma classe de PS ...

Sinon :"C'est moi le plus fort" de A. Sanders

Posté(e)
Sinon :"C'est moi le plus fort" de A. Sanders

C'est moi le plus fort... c'est pas de Mario Ramos ??? :P

Sinon, je suis d'accord pour "La famille souris" cité plus haut, c'est trop génial, les illustrations sont pleines de petits détails, et aident à la stucturation de l'espace des petits, qui font peut à peu le "lien" entre la maison des souris et la vision en coupe de la même maison à la fin...

Mon bout'choux a également adoré : "Bon appétit Monsieur Lapin" de Boujon, ainsi que "Mon pull" d'Audrey Poussier, "Dans la voiture" de Ponti, "L'histoire du bonbon" de Anaïs Vaugelade, "A ce soir" de Jeanne Ashbé, etc.

Des valeurs sûres !

Posté(e)

Je suggère "l'album d'Adèle" de Claude Ponti. Il n'y a pas de texte mais des images. C'est le premier qu'il a créée, pour sa fille.