Magnoliette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vous expose mon problème : je suis PE sur Paris et mon fils est gardé chez sa nounou en banlieue, dans une autre ville que note ville de résidence (vous suivez ?? lol) Il fera sa première rentrée en septembre 2007. Or, j'aimerais qu'en PS, il n'aille à l'école que le matin (je suis moi-même enseignante en PS et les petits qui restent toute la journée sont épuisés et me font de la peine). Je pensais donc le mettre le matin, puis le faire récupérer à 11h30 par sa nourrice qui le garde actuellement et ainsi, il mangerait chez elle et passerait l'après-midi au calme. Pensez-vous que c'est un motif de dérogation ? Que dois-je faire ? Aller voir le maire de ma commune ? Celui de la commune de la nounou ? La directrice de l'école ? Merci de vos conseils :-)
Héloïse44 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Souvenirs de directrice... Tout d'abord, ton motif est valable, il me semble que c'est même le 1er de la liste. 1) Tu te rends dans l'école de ton quartier et tu demandes une feuille de dérogation de secteur à la/le dirlo. Il remplira sa partie. 2) Ensuite, tu te rends dans l'école que tu aimerais que ton enfant fréquente. La/le dirlo remplira sa partie et normalement, le fera parvenir au maire de la commune. 3) Celui-ci remplira sa partie et la fera parvenir à l'autre maire. 4) Ce dernier remplira sa partie et ensuite fera parvenir le tout à l'IEN concerné. 5) Celui-ci remplira sa partie et fera parvenir le tout à l'autre IEN concerné. 6) Pour finir, elle te reviendra, à temps, j'espère, pour les inscriptions. Bon, si ce n'est pas dans l'ordre, ce sont néanmoins les différentes étapes à franchir. Bon courage...
candinette Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 J'ai inscrit ma fille dans la commune de sa nounou en PS et je suis simplement allée voir le maire de cette commune pour obtenir une dérogation ! Bon, c'est vrai, je suis à la campagne et je ne sais pas si cela fonctionne pour la région parisienne...
dada Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Pour obtenir une dérogation il faut un motif valable ( pour la nounou ça dépend vraiment des municipalités) et il faut surtout que le maire de ta commune accepte de payer la scolarité de ton enfant à l'autre commune... Chez nous certaines mairies ayant fait de gros efforts pour l'école de leur ville refusent les dérogations pour ce motif..Ils estiment qu'ils ont fait ce qu'il fallait dans leur commune et refuse donc de payer ailleurs...
Messages recommandés