isa 35 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 auriez-vous des idées pour traiter ce chapitre de façon dynamique merci
doubleR Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Je donne une étiquette à chaque enfant. Ces étiquettes forment différentes familles. les élèves ont quelques minutes pour se lever, retrouver tous les membres de leur famille et se regrouper, coller leur étiquette sur une feuille A3 et donner un nom à leur famille. Ensuite, mise en commun, correction, trace écrite. Voici le doc étiquettes (je les photocopie en agrandissant en A3) PS : Ce sujet a été bien abordé l'année dernière tu devrais le retrouver en faisant une recherche. mots_famille_groupe.zip
Nath Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 En fait je suis partie d'une remarque faite par l'un d'eux sur acheter et acheteur :o Puis un élève donnait un mot et les autres devaient trouver le plus de mots de la même famille (terre, achat, plant, chant...)
isa 35 Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 Je donne une étiquette à chaque enfant.Ces étiquettes forment différentes familles. les élèves ont quelques minutes pour se lever, retrouver tous les membres de leur famille et se regrouper, coller leur étiquette sur une feuille A3 et donner un nom à leur famille. Ensuite, mise en commun, correction, trace écrite. Voici le doc étiquettes (je les photocopie en agrandissant en A3) PS : Ce sujet a été bien abordé l'année dernière tu devrais le retrouver en faisant une recherche. merci pour vos réponses j'ai essayé de faire une recherche mais malheureusement ça n'a pas abouti: j'ai eu pas mal de vocabulaire anglais pour passer le concours
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant