sonicdounette Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonsoir, Voilà je n'y connais absolument rien en calculatrices, j'ai des études littéraires et ça fait 5 ans que je travaille, donc je suis un peu déconnectée de tous ces instruments Pourriez-vous me conseiller sur un modèle de calculatrice pas trop compliqué et si possible pas trop cher...qui me serait utile pour le concours Evidemment, la caculatrice n'est parfois pas autorisée au concours, mais si elle l'était je serais bien embêtée... D'avance merci Bonne soirée Laure
cecilou80m Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonsoir, Moi j'ai utilisé la TI GALAXY 9 à 10 euro. Ca suffisait (elle fait les puissances, les parenthèses, cos/sin/tan, les fonctions vraiment de base). Sinon si tu veux te rassurer, tu as la Calculatrice TEXAS INSTRUMENTS TI-82 Stats. Elle est graphique et programmable: tu peux rentrer tes fonction. Elle coute vers le 50 euro.
Marie-Claire Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 La calculatrice conseillée actuellement par les profs de collège (j'ai travaillé en collège l'an passé) : la Casio fx92. Elle est très très simple d'utilisation et permet de réaliser tous les calculs dont on a besoin pour l'épreuve de maths du concours (et même un peu plus car les cosinus et autres sinus ne sont pas à notre programme). Elle permet aussi de réaliser très facilement la division euclidienne avec affichage du quotient et du reste, ce qui s'avère très pratique lorsque l'on cherche le PGCD ou le PPCM d'un nombre... Et elle ne coûte pas bien cher (autour de 12 euros il me semble).
nanou024 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Pareil que Marie-Claire "FX-92 Collège" !!