Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis déconcertée par la question de grammaire du devoir 3. Il est vrai que l'on n'a pas coutume de travailler sur la syntaxe en maternelle !

J'ai utilisé le hatier §11 pour répondre , en partie, à cette question.

Je vous joins également deux documents concernés par le sujet.

Avez-vous d'autres sources ?

Comment comptez-vous présenter votre réponse ? Tableau ? Quels critères allez-vous retenir ?.....

Merci pour vos réponses

Chantal

Posté(e)

Bonsoir!

Je viens d'avoir le sujet aujourd'hui..Je le fais demain donc je te dirai. Mais je pense le presenter sous forme de tableau.

Bonne soiree

Pitchoune

Posté(e)

Merci Pitchoune !

J'espère que ton oral s'est bien passé !

A plus tard !

Chantal

Posté(e)
Merci Pitchoune !

J'espère que ton oral s'est bien passé !

A plus tard !

Chantal

Je trouve la question quand meme pas tres clair. J'ai envoyé un mail à ma prof .Je te dirai des que j'aurai la réponse.

Pitchoune

Posté(e)

Bonjour,

qui voudrait et pourrait discuter de la partie complémentaire avec moi?J'en suis à la première question.

Bon courage à tous et à bientôt.

Posté(e)

Et bien il y a moi et remoi... :P :P

comme première différence je note le public auquel est destiné l'activité:

-que petite section pour doc 1

-tout le cycle 1 pour doc 2

Ensuite, j'en suis à la durée. On voit que l'activité du doc 1 est traité toute l'année mas qu'en est-il pour le doc 2? Qu'en pensez-vous?La collecte dure déjà deux semaines...

Posté(e)

pour l'instant je fais la synthèse mais je dois avouer que la grammaire et la didactique ne m'inspire pas du tout (enfin le peu que j'ai regardé) :cry:

allez courage...

Posté(e)

Je remarque qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui réfléchit sur ce devoir...

Pour la question 3 sur l'accord avec les programmes, cela inclut également l'accord avec les instructions officielles (dans ce cas on peut parler de la situation problème, de la formation des groupes?Ou est-il seulement question des programmes (les qu'apprend on?)?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,Voici quelques questions posées par un groupe en présentiel et la reponse de la prof de francais.

J'espre que ca peut vous aider.

Bonne lecture

Nous avons un petit souci de compréhension de la consigne de la question

3 des questions complémentaires : Nous devons proposer une "variante" en

nous appuyant sur le document 2.

Est-ce que cela signifie que nous devons rester dans le cadre proposé

par le document 2 (le coin cuisine) ? Par exemple imaginer une activité

qui se déroulerait dans le coin cuisine et qui aurait pour objectif

l'oral mais sous un autre aspect ? Ou est-ce que nous devons proposer

tout simplement une autre activité dont l'objectif est la pratique de

l'oral sans tenir compte du dispositif mis en place dans le document 2 ?

_

Oui, il faut rester dans le coin cuisine et imaginer une autre séance

possible et qui travaillerait donc sur d'autres compétences à f aire

acquérir aux élèves.

_Autre petite chose : Peut-on rédiger la réponse à la question 1 des

questions complémentaires sous forme de tableau comparatif ? _

Bien sûr, dans la partie didactique, les réponses sous forme de tableau

sont acceptées.

Posté(e)
Je remarque qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui réfléchit sur ce devoir...

Pour la question 3 sur l'accord avec les programmes, cela inclut également l'accord avec les instructions officielles (dans ce cas on peut parler de la situation problème, de la formation des groupes?Ou est-il seulement question des programmes (les qu'apprend on?)?

Qu'en pensez-vous?

Merci.

Bonjour

J'ai commencé ce devoir seulement hier. J'ai commencé à réfléchir aux questions. Pour la deuxième, j'ai cherché dans Qu'apprend-on à l'école maternelle, dans la partie "Le langage au coeur des apprentissages".

Pour les instructions officielles, je ne sais pas. Tu veux parler des programmes d'accompagnements?

Merci Pitchoune26 de nous faire partager la réponse de ton prof. Je me demandais aussi s'il fallait continuer l'activité dans le coin cuisine.

A+!

Posté(e)
Et bien il y a moi et remoi... :P :P

comme première différence je note le public auquel est destiné l'activité:

-que petite section pour doc 1

-tout le cycle 1 pour doc 2

Ensuite, j'en suis à la durée. On voit que l'activité du doc 1 est traité toute l'année mas qu'en est-il pour le doc 2? Qu'en pensez-vous?La collecte dure déjà deux semaines...

Je pense que l'activité du doc 3 est à faire sur une période plus courte que le doc 2, mais je n'ai aucune idée de la durée ...

Je continue ce devoir cet après-midi.

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...