abidjan1 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonjour à tous ! Je suis déconcertée par la question de grammaire du devoir 3. Il est vrai que l'on n'a pas coutume de travailler sur la syntaxe en maternelle ! J'ai utilisé le hatier §11 pour répondre , en partie, à cette question. Je vous joins également deux documents concernés par le sujet. Avez-vous d'autres sources ? Comment comptez-vous présenter votre réponse ? Tableau ? Quels critères allez-vous retenir ?..... Merci pour vos réponses Chantal
pitchoune26 Posté(e) 11 novembre 2006 Posté(e) 11 novembre 2006 Bonsoir! Je viens d'avoir le sujet aujourd'hui..Je le fais demain donc je te dirai. Mais je pense le presenter sous forme de tableau. Bonne soiree Pitchoune
abidjan1 Posté(e) 11 novembre 2006 Auteur Posté(e) 11 novembre 2006 Merci Pitchoune ! J'espère que ton oral s'est bien passé ! A plus tard ! Chantal
pitchoune26 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Merci Pitchoune !J'espère que ton oral s'est bien passé ! A plus tard ! Chantal Je trouve la question quand meme pas tres clair. J'ai envoyé un mail à ma prof .Je te dirai des que j'aurai la réponse. Pitchoune
ginie022 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour, qui voudrait et pourrait discuter de la partie complémentaire avec moi?J'en suis à la première question. Bon courage à tous et à bientôt.
ginie022 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Et bien il y a moi et remoi... :P :P comme première différence je note le public auquel est destiné l'activité: -que petite section pour doc 1 -tout le cycle 1 pour doc 2 Ensuite, j'en suis à la durée. On voit que l'activité du doc 1 est traité toute l'année mas qu'en est-il pour le doc 2? Qu'en pensez-vous?La collecte dure déjà deux semaines...
ptitbouboucrpe Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 pour l'instant je fais la synthèse mais je dois avouer que la grammaire et la didactique ne m'inspire pas du tout (enfin le peu que j'ai regardé) allez courage...
ginie022 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Je remarque qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui réfléchit sur ce devoir... Pour la question 3 sur l'accord avec les programmes, cela inclut également l'accord avec les instructions officielles (dans ce cas on peut parler de la situation problème, de la formation des groupes?Ou est-il seulement question des programmes (les qu'apprend on?)? Qu'en pensez-vous? Merci.
pitchoune26 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonsoir,Voici quelques questions posées par un groupe en présentiel et la reponse de la prof de francais. J'espre que ca peut vous aider. Bonne lecture Nous avons un petit souci de compréhension de la consigne de la question 3 des questions complémentaires : Nous devons proposer une "variante" en nous appuyant sur le document 2. Est-ce que cela signifie que nous devons rester dans le cadre proposé par le document 2 (le coin cuisine) ? Par exemple imaginer une activité qui se déroulerait dans le coin cuisine et qui aurait pour objectif l'oral mais sous un autre aspect ? Ou est-ce que nous devons proposer tout simplement une autre activité dont l'objectif est la pratique de l'oral sans tenir compte du dispositif mis en place dans le document 2 ? _ Oui, il faut rester dans le coin cuisine et imaginer une autre séance possible et qui travaillerait donc sur d'autres compétences à f aire acquérir aux élèves. _Autre petite chose : Peut-on rédiger la réponse à la question 1 des questions complémentaires sous forme de tableau comparatif ? _ Bien sûr, dans la partie didactique, les réponses sous forme de tableau sont acceptées.
lola26 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Je remarque qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui réfléchit sur ce devoir...Pour la question 3 sur l'accord avec les programmes, cela inclut également l'accord avec les instructions officielles (dans ce cas on peut parler de la situation problème, de la formation des groupes?Ou est-il seulement question des programmes (les qu'apprend on?)? Qu'en pensez-vous? Merci. Bonjour J'ai commencé ce devoir seulement hier. J'ai commencé à réfléchir aux questions. Pour la deuxième, j'ai cherché dans Qu'apprend-on à l'école maternelle, dans la partie "Le langage au coeur des apprentissages". Pour les instructions officielles, je ne sais pas. Tu veux parler des programmes d'accompagnements? Merci Pitchoune26 de nous faire partager la réponse de ton prof. Je me demandais aussi s'il fallait continuer l'activité dans le coin cuisine. A+!
lola26 Posté(e) 16 novembre 2006 Posté(e) 16 novembre 2006 Et bien il y a moi et remoi... :P :P comme première différence je note le public auquel est destiné l'activité: -que petite section pour doc 1 -tout le cycle 1 pour doc 2 Ensuite, j'en suis à la durée. On voit que l'activité du doc 1 est traité toute l'année mas qu'en est-il pour le doc 2? Qu'en pensez-vous?La collecte dure déjà deux semaines... Je pense que l'activité du doc 3 est à faire sur une période plus courte que le doc 2, mais je n'ai aucune idée de la durée ... Je continue ce devoir cet après-midi. A+
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant