Aller au contenu

Questions de lecture

Messages recommandés

Posté(e)

:blush: Bonjour,

Hé bien voilà, j'ai un double niveau CE1-CE2 et parfois, je donne à mes CE2 des questions sur un texte en autonomie, et je n'ai pas toujours la possibilité de corriger tout de suite après avec eux (car souvent on doit ensuite faire des maths ensemble par exemple ...).

Je me demandais comment corriger ces questiosn de lecture ? Comment faites-vous ?

Je vois bien qu'on peux corriger tout de suite après en collectif à l'oral.

J'ai déjà tenté de corriger le lendemain avec un texte à trou en guise de support à la correction + correction collective.

Mais c'est quand même délicat, pas évident de se replonger dans le texte le lendemain ou 2 jours parès.

Est-ce toujours bien bénéfique de corriger tout à 'oral en collectif ... ça dure longtemps et ils ne sont pas toujours bien attentifs au bout du compte ... ou puis-je alterner ces modalités de correction ?

Auriez-vous aussi une idée pour qu'ils corrigent seuls leur copie et qu'on puisse ensuite valider collectivement ?

Je vous remercie d'avance de vos témoignanges et idées car je ne sais plus trop comment procéder ..

:blush: Lola.

Posté(e)

Avec un ce1-ce2 l'année dernière, on corrigeais ensenble un autre jour.

En fait ils avaient des questions de lecture le lundi et le jeudi et le vendredi on faisait les corrections.

Le reste des corrections (ORL, maths) était tres souvent en autonomie, mais pour la lecture ils n'arrivaient pas à se corriger seuls. On le faisait après la lecture orale.

Posté(e)

D'accord merci ! Je vais continuer ainsi alors, quitte à leur taper en gros la correction (texte à trous) pour que les moments de correction en soient plus que des moments d'écriture. Je vais varier les modalités.

Merci !!

Si vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas ! Je réfléchis toujours à ce que je peux faire différement !

:P