cheyenne Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour tout le monde je me pose une petite question (peut-être bête...mais bon!!): quand vous travaillez le portrait avec vos élèves, je suppose que vous en profitez pour bosser aussi sur les adjectifs en ORL. Mon problème est que je n'ai pas encore vu les différentes classes de mots donc je me demande si je dois parler d'adjectifs ou juste "de mots permettant de décrire". Comment faites-vous? Merci d'avance
leelou Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 moi j'utilise le mot "adjectif" on donne des exemples, on dit à quoi ce mot sert à apporter des précisions à un nom, à décrire en ce début d'année, nous avons contruit un abécédaire des noms, un abécédaire des verbes et bientôt un abécédaire des adjectifs c'est une activité rapide (tiré du livre un jour, un mot de Renée LEON chez Hachette Education) on choisit une nature de mot (nom, verbe, adjectif) et on construit l'abécédaire. pour certaines lettres difficiles on a recours au dictionnaire cette activité leur avait tellement plu qu'après la séance collective je leur ai reproposé en individuelle ce qui m'a permis d'évaluer s'ils savaient reconnaître ces mots
cheyenne Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Donc je peux parler d'adjectifs sans avoir travailler sur les noms ou les déterminants?
magp Posté(e) 2 décembre 2006 Posté(e) 2 décembre 2006 Donc je peux parler d'adjectifs sans avoir travailler sur les noms ou les déterminants? Perso , c'est ce que j'ai fait...
Messages recommandés