Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon directeur a proposé de faire une "sortie" samedi prochain, j'ai déjà refusé la fois passé.

Le problème, c'est que ça me fait 100 km à chaque fois, car ça se fait toujours près de l'école (suis la seule à habiter loin) et la fois passée, les conjoints n'étaient pas acceptés; ça me saoule clairement de faire 100 km le samedi matin, rentrer chez moi, et en refaire 100 le samedi soir....toute seule en plus.

Vous en pensez quoi??

Je trouve ça délicat de refuser à chaque fois, mais je n'aime pas rouler; surtout toute seule le samedi soir, ce n'est pas le top; il pourrait au moins accpeter les coinjoints....

J'ai une collèggue qui n'y va jamais non plus....

Je me dis que c'est sympa d'y aller, mais dans ce cas, il accepte les conjoints (normal aussi qu'il le fasse dans leur "coin", puisque je suis la seule à habiter loin); en plus, ça me fera les frais d'essence en double, plus le bowling à payer; pas facile, je taxe énormément pour l'essence la semaine, déjà....

Vous en pensez quoi?

Posté(e)

A ta place je lui dirai ce que tu viens de dire dans ton post !! :blush:

Tes arguments sont tout à fait acceptables. Et puis peut être que tes autres collègues aimeraient aussi avoir leur conjoint à cette sortie ???

Posté(e)

Tu fais comme tu le sens............. Heu.................. Je t'aide pas bcp, là, hein? :P

Tout dépend, comment tu t'entends avec tes collègues, et l'ambiance de votre équipe, je me baserai là-dessus pour y réfléchir... :idontno:

Posté(e)

Tes arguments sont tout à fait acceptables. Et puis peut être que tes autres collègues aimeraient aussi avoir leur conjoint à cette sortie ???

Certaines ne sont pas allées au resto la fois passée, car elles ne voient pas énormément leur conjoint la semaine, et ne voulaient aps y aller seule.

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est la route à faire à chaque fois; après, je me dis que si on est jsute entre collègues, ça permet aussi de se parler hors école..

Surtout que là, ça me fait encore 15 bornes de plus; pour le resto, il aurait pû faire pour me rapprocher de chez moi (entre le boulot et chez moi, ) plutôt qu'à 20 km dans l'autre sens...

Posté(e)

J'habite à 40 km de l'école et quand les sorties entre PE de l'école se passent quand je suis fatiguée, je n'y vais pas.

Ne te pose pas de problème là où il n'y en a pas. C'est loin, très loin même, et si tu as envie de passer ton week end en famille tranquillement, fais-le!

:)

Posté(e)
J'habite à 40 km de l'école et quand les sorties entre PE de l'école se passent quand je suis fatiguée, je n'y vais pas.

Ne te pose pas de problème là où il n'y en a pas. C'est loin, très loin même, et si tu as envie de passer ton week end en famille tranquillement, fais-le!

:)

Surtout que j'ai deux réunions cette semaine, donc je rentre pas avant 19h30; et ce serait pas drôle de la faire le mardi, autant la faire le lundi( enfin, le diretceur n'y est pour rien cette fois ci pour la réunion, mais ça me saoule quand même!!

Posté(e)

Je sens que tu as bien envie d'y aller quand même <_<

Une soirée entre collègues c'est sympa mais comme dit Héloïse, tout dépend de l'ambiance de l'équipe : si c'est pour parler boulot, très peu pour moi :cry: Si c'est pour mieux se connaître c'est différent !

Le resto en question ne fait pas hôtel ??? :P Si oui, dis à ton conjoint de te rejoindre... :P :P :P

Posté(e)

Oui les raisons que tu as exposées sont tout à fait valables.

J'ai toujours fait de même en PE2, n'allant que très peu aux sorties car je profitais déjà peu de ma fille et de mon homme la semaine <_<

Et c'est toujours bien passé, même si je crois que je passais un peu pour une maman gaga mais bon de toute façon il n'y avait pas besoin de ça.

Ne te force pas, et explique franchement que la route ça t'ennuie, et que ne pas voir ton conjoint aussi :)

Posté(e)

Une soirée entre collègues c'est sympa mais comme dit Héloïse, tout dépend de l'ambiance de l'équipe : si c'est pour parler boulot, très peu pour moi :cry: Si c'est pour mieux se connaître c'est différent !

Le resto en question ne fait pas hôtel ??? :P Si oui, dis à ton conjoint de te rejoindre... :P :P :P

Bonne idée, pour l'hôtel...

une sortie entre collègues permet aussi "d'établir des liens" ....mais je n'irai pas je pense ;)

Posté(e)

Bonne idée, pour l'hôtel...

une sortie entre collègues permet aussi "d'établir des liens" ....mais je n'irai pas je pense ;)

Mais une soirée entre collègues avec les conjoints permet de "décloisonner" sa vie professionnelle.

C'est le cas dans mon école : résultat, on se sent plus que des collègues puisqu'on peut parler de nos vies extérieures à l'école ... ;)

Posté(e)

Certaines ne sont pas allées au resto la fois passée, car elles ne voient pas énormément leur conjoint la semaine, et ne voulaient aps y aller seule.

Moi, ce qui me gêne le plus, c'est la route à faire à chaque fois; après, je me dis que si on est jsute entre collègues, ça permet aussi de se parler hors école..

Surtout que là, ça me fait encore 15 bornes de plus; pour le resto, il aurait pû faire pour me rapprocher de chez moi (entre le boulot et chez moi, ) plutôt qu'à 20 km dans l'autre sens...

Je suis moins loin que toi de mon école mais c'est ce qu'on fait en général..on choisit un resto entre l'école et mon domicile (c'est moi qui suis la plus éloignée..)