Aller au contenu

Sondage


Googlinette

Messages recommandés

L'anonymat des personnes et écoles sur le forum m'incite à demander où en est la coop de votre école?

Laissez-vous dormir une somme importante sur le compte ou vous arrangez-vous pour dépenser un maximum dans l'année.

Que vous a-t-on laissé lorsque vous avez pris la fonction de mandataire?

Les comptes étaient-ils clairs et à jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense que l'argent ne doit pas dormir, et qu'il ne faut pas non plus dépenser "un maximum" pour reprendre ton expression. :)

L'argent doit servir à financer des projets : des idées et des projets d'abord, et de l'argent ensuite.

Pour ce qui est de notre coop, nous avons environ 3255 euros sur notre compte. L'année dernière, nous avons acheté une sono (pour 2000 euros) et cette année, nous souhaitons investir dans du matériel de gymnastique.

Le collègue de l'année dernière n'a pas été capable de faire les comptes (il n'a pas réussi à imposer sa volonté ainsi qu'un minimum de responsabilité à mes collègues), et au final, ils sont faux !

il n'y a pas de cahier d'inventaire, pas de cahier de délibérations...

Je suis en train de remettre de l'ordre dans tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que nous avons environ 3000 euros , nous investissons dans du matériel ( bien durable ou non) et finançons les sorties le plus possible en faisant payer le moins possible aux parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, qu'est-ce que le cahier de délibération ?

Chez nous on a à peu près 1700 € gràce à l'argent récoltée à la kermesse (petit village). Je pense que nous allons aussi acheter du matériel et financer des projets. Nous achetons aussi des séries d'albums, développons des photos, achetons des livres pour offrir aux enfants à noël (450 €! D'ailleurs est-ce qu'on a le droit ? ça se faisait avant et j'ai continué sans me poser la question ...)Cela paye aussi les cartouches d'encre (qui sont chères ...). Nous allons sûrement de dépenser 1500 € et tenter de récolter de l'argent pour commencer l'année prochaine dans les mêmes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer, je dirais que le cahier de délibération est le cahier où sont écrits les comptes rendus des réunions du conseil de coopérative (enfants et quelques adultes qui gèrent la coopérative).

Je ferai un petit article/réumé sur l'OCCE et je le mettrai en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...