alfacinha Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bas-Rhin Sur le site de la croix-rouge j'ai recherché pour le 67 et il n'y en a pas avant le 18 novembre mais je ne connais pas la région et tu habites peut-être près d'autres départements. Fais une recherche sur leur site, voici le lien : http://sites.croix-rouge.fr/recherche_formation.php3 Et renseigne toi chez les pompiers aussi! Bon courage Si tu es près du 54 il y en a demain à Nancy et aussi à Dombasle - Saint-Nicolas-de-Port ...
maya59 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Inscris toi à la session qui démarre mercredi 15,ça passera peut etre
@udrey Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Au pire, tu pourrais essayer de demander au formateur de te dater l'attestation au 14 ou 15 novembre... J'espère que ça passera!
BLA Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 si vous avez les numéros des centres dans n'importe quelle ville donnez-les moi s'il vous plait
alfacinha Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 si vous avez les numéros des centres dans n'importe quelle ville donnez-les moi s'il vous plait tu as tout ça sur le site de la croix-rouge
Malakime Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Si tu te sens à aller à Paris, j'ai trouvé ça sur un forum (sujet de juillet 2005): Les inscriptions aux formations AFPS parisiennes sont centralisées par la boutique du secourisme qui assure une permanence téléphonique tous les jours entre 15h00 et 19h00, au : 0821 21 89 89 (0.15 €/min) Ca doit encore être ouvert là! Cecile Aurore
Oxybulle Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 J'ai posté ce même messagesur le sujet des confirmations mais je le remet ici afin que tout soit clair : "Pour ma part, je viens de tel le rectorat de l'académie de Lyon concernant l'afps et le 50 m. Ce n'était pas clair, à savoir quand est ce qu'il fallait leur renvoyer. La dame a été très gentille et m'a dit qu'en fait, il fallait qu'ils soient en NOTRE possession avant le 15 novembre. A la cloture des inscriptions, ils vont envoyer un dossier individuel à chaque candidat. A ce moment la il faudra leur retourner notre dossier avec les différentes pièces ( notamment afps et 50m). Voili voilou !!" Bon courage à tous ! BLA
phil Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 je ne passerai l'afps que les 4 et 5 décembre (car financé par mon employeur) et les 50 m de natation pareillement. Est-ce que ma candidature au concours sera automatiquement rejetée (académie de Reims) ? Ou les rectorats se montreraont-t-il plus souples ? Phil
Katimini Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 je ne passerai l'afps que les 4 et 5 décembre (car financé par mon employeur) et les 50 m de natation pareillement.Est-ce que ma candidature au concours sera automatiquement rejetée (académie de Reims) ? Ou les rectorats se montreraont-t-il plus souples ? Phil Je ne voudrais pas être pessimiste, mais les textes sont clairs, donc çà me paraît compromis pour 2007... Ceci dit, tu peux toujours appeller ton rectorat pour être plus sûr... Attention : tu pourras peut-être passer le CRPE s'ils ne vérifient pas les pièces avant, mais si tu es admis, tu seras sans doute recalé...
Loustic Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 en ce qui me concerne, le Rectorat a été clair : il faut posséder les 2 attestations AFPS et 50 m à la date du 15/11 sinon candidature rejetée, je pense qu'il s'agit là d'une première sélection puisque beaucoup ne se sont pas montrés assez vigilants, c'est vrai que c'est injuste
cecilou80m Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 J'ai bien peur qu'ils ne soient pas conciliants là-dessus. Déjà l'en dernier pour l'épreuve de sport, il contrôlait chaque certificat de non contre-indication avant de passer et si la date ou le nom du médecin n'était pas bon, il refusait la personne. Ils sont devenus plus stricts.
alfacinha Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Phil, appelle ton rectorat si tu veux être sûr mais je te conseille de ne pas prendre le risque de t'inscrire sans les avoir avant le 15. En effet, sur le guide du candidat il est écrit : La vérification des pièces sera effectuée après la proclamation des résultats d’admissibilité. ...
Messages recommandés