yann42 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour, Je vais faire la digestion lors de mon stage massé en CM1. Pour la partie concernant le trajet des aliments, je pense diviser la classe en deux groupes. Un des groupe va travailler sur la déglutition. Pour cela j'ai réalisé une simulation sous powerpoint (fichier joint) en me basant sur le doc d'appli des sciences cycle3. Mon objectif est de les mettre devant cette simulation sans aucune autre info au préalable et je souhaiterais leur faire produire un texte descriptif pour expliquer ce phénomème inconnu pour la plus part. J'aurais besoin de votre avis sur la pertinence de cette simulation, si elle est adapté ou non à mes CM1, ou si vous avez des remarques ou des modifications à apporter. Merci pour vos remarques. SimuD_glutition.zip
tartinette Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour,Je vais faire la digestion lors de mon stage massé en CM1. Pour la partie concernant le trajet des aliments, je pense diviser la classe en deux groupes. Un des groupe va travailler sur la déglutition. Pour cela j'ai réalisé une simulation sous powerpoint (fichier joint) en me basant sur le doc d'appli des sciences cycle3. Mon objectif est de les mettre devant cette simulation sans aucune autre info au préalable et je souhaiterais leur faire produire un texte descriptif pour expliquer ce phénomème inconnu pour la plus part. J'aurais besoin de votre avis sur la pertinence de cette simulation, si elle est adapté ou non à mes CM1, ou si vous avez des remarques ou des modifications à apporter. Merci pour vos remarques.
doubleR Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 C'est super !! Je pense que tes élèves vont être très motivés et tout est bien expliqué pour pouvoir écrire un petit texte !
yann42 Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) 14 novembre 2006 je ne peux pas ouvrir ton fichier Tu n'arrive pas à le lire ou à le décompresser ? Si c'est pour le lire, c'est une présentation powerpoint, il doit te manquer la visionneuse powerpoint. Tu peux la télécharger gratuitement ici. Meric pour vos remarques.
fsbmoussu Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjour, Je vais faire la digestion lors de mon stage massé en CM1. Pour la partie concernant le trajet des aliments, je pense diviser la classe en deux groupes. Un des groupe va travailler sur la déglutition. Pour cela j'ai réalisé une simulation sous powerpoint (fichier joint) en me basant sur le doc d'appli des sciences cycle3. Mon objectif est de les mettre devant cette simulation sans aucune autre info au préalable et je souhaiterais leur faire produire un texte descriptif pour expliquer ce phénomème inconnu pour la plus part. J'aurais besoin de votre avis sur la pertinence de cette simulation, si elle est adapté ou non à mes CM1, ou si vous avez des remarques ou des modifications à apporter. Merci pour vos remarques.
fsbmoussu Posté(e) 24 novembre 2006 Posté(e) 24 novembre 2006 Bonjor Yann, Je suis PE2 et j'aimerai pouvoir te contacter et échanger concernant la travail que tu réalises sur la digestion. J'ai déjà monté en grande partie ma séquence et construit mes activités car je réalise mon mémoire sur ce point du programme (au mois de janvier). Néanmoins, j'aimerai, si cela t'intéresse en discuter avec toi. Fanny.moussu @tiscali.fr Merci fanny
Messages recommandés