nadja Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Je suis à quart temps dans une classe de cycle3. On me demande de faire de l'orthographe. J'ai travaillé pour l'instant sur les homophones. Je ne sais pas trop par quoi commencer ensuite. Est-ce qu'en CM on revoit des sons? Vaut-il mieux faire des dictées? Si certains pouvaient également me donner des idées de progression ça m'aiderait beaucoup. Merci
Gummibear Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Ma progression d'orthographe est celle de l'île aux mots / maîtrise de la langue/ Cycle 3 chez Nathan, avec des leçons et des exos pour les Ce2, Cm1 et Cm2. Personnellement, je trouve ça très pratique, tout est dedans. L'année dernière, j'avais en quart-temps l'orthographe dans un Ce2/Cm1 et je prenais tout dedans. Rebelotte cette année avec mes CE2. Tu peux faire la même leçon et différencier les exercices! Code ISBN : 2-09-121497-3 Il y a aussi un cahier d'exercices dont je me sers pour trouver des idées d'exercices d'évaluation...
Messages recommandés