Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

petit barême...

vouloir être en maternelle...

être prêt de chez soi, car 2 enfants en bas-âge...

voici mes motivations pour avoir demandé une direction...

et je serre les dents pour essayer de la garder le temps que mon barême me permette d'obtenir autre chose...

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• del140330

4

• sourimimi

4

• auréliec

4

Posté(e)

idem...

pour avoir un poste en maternelle !

T3 donc petit barème mais quand même à 45 minutes de chez moi... mais pas encore d'enfants et un mari assez compréhensif :wub:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La gloire !!! Ouais !!! Bof !!!! Ceci dit, manager une équipe, entretenir des relations avec pleins de personnes différentes, (parents, élus, IEN, etc), s'occuper de sa classe, répondre à toutes les sollicitations de tous en gardant sang-froid et sourire, téléphoner aux services techniques parce que la chasse d'eau fuit, (oh non, ça je retire!) et bien cela fait un métier dans lequel on ne s'ennuie pas !

Cela a peut-être été dit, je n'ai pas lu toutes les réponses (désolée mais il est tard, d'ailleurs, dodo !)

Pour ce qui est de l'indemnité, cela dépend de la taille de l'école. Appelle les syndicats : ils ont des barêmes.

Posté(e)

Je dois être un peu folle, mais après 3 ans de direction d'une petite école , je pense m'attaquer à une plus grosse école l'an prochain.

Je rêve d'au moins une journée de décharge pour téléphoner tranquille, faire des équipes éducatives sur mon temps de travail ...

Car je dois avouer que j'aime bien la direction...

Posté(e)
Je rêve d'au moins une journée de décharge pour téléphoner tranquille, faire des équipes éducatives sur mon temps de travail ......

là je crois que tu rêves effectivement car les personnes sont rarement disponibles dans la journée ;) pour le reste une journée de décharge c'est pas mal c'est vrai :) !

Posté(e)
Je rêve d'au moins une journée de décharge pour téléphoner tranquille, faire des équipes éducatives sur mon temps de travail ......

là je crois que tu rêves effectivement car les personnes sont rarement disponibles dans la journée ;) pour le reste une journée de décharge c'est pas mal c'est vrai :) !

Et oui, en particulier l'enseignant de la classe concernée... J'ai deux équipes prévues début janvier, et bien ce sera à 17h, parce que sinon, mes collègues ne seront pas là !

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres directeurs déchargés (1/4), mais mon jour de décharge est celui qui me fatigue le plus: le soir, je suis nase, plus qu'après une journée de classe...

Posté(e)

Je dois être un peu comme Mtl, après 5 ans de direction, je pense que d'ici deux ans j'accepterai la direction du groupe scolaire ( à moi la journée de décharge :D )

J'aime animer l'équipe, proposer des projets, les relations avec les partenaires de l'école, donc oui j'aime bien mon rôle, évidement j'aime beaucoup moins les heures de boulot en plus, les soucis lorsqu'il faut faire un signalement ou gérer une équipe d'ATSEM :ninja: mais on ne peut pas tout avoir ;)

Et puis à écouter mes copines adjointes, au moins quand je ne suis pas contente du directeur, je sais à qui m'en prendre :D

Posté(e)

Et oui, en particulier l'enseignant de la classe concernée... J'ai deux équipes prévues début janvier, et bien ce sera à 17h, parce que sinon, mes collègues ne seront pas là !

Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres directeurs déchargés (1/4), mais mon jour de décharge est celui qui me fatigue le plus: le soir, je suis nase, plus qu'après une journée de classe...

pareil pour moi :P pas une minute d'arrêt le lundi !! et puis on zappe à toute vitesse d'un truc à l'autre !! quand 16h30/17h arrive, c'est souvent là que je suis le plus efficace parce que l'école se vide et que je peux rester concentrée plus d'1/4 d'heure sur ce que je fais...mais bon, j'arrive sur l'école (et sur le département) et je découvre des fonctionnements complètement différents, l'année prochaine, je serai plus au point !! ;)

:P Dada

Posté(e)

Alors moi je vis un rêve éveillée ! :D En effet, j'arrive à programmer la plupart des PAI, PPS et équipes éducatives lors de ma journée de décharge ! Mes collègues demandent aux parents de se libérer ce jour-là car elles savent que sinon je ne pourrai pas y assister, et voilà !

Posté(e)

Et j'ajoute que pour moi, contrairement au post précédent, mon jour de décharge est le jour où je suis le plus détendue : pas de brouhaha à longueur de journée, le silence, pas besoin de trop parler... C'est un havre de paix :wub:

Enfin, ça n'a pas été le cas depuis le début de l'année, j'ai pas mal galéré jusqu'aux vacances de la Toussaint car découvrir ce poste est difficile ! Mais là ça tourne, pas de problèmes particuliers, juste le quotidien d'une école. L'an prochain je vais sans doute demander une direction, mais ça sera forcément une direction avec au moins un quart de décharge !