Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon p'tit souci, mardi il y a deux anniversaires à faire et je ne sais pas trop comment organiser ça dans la classe, combien de temps cela doit durer, est-ce que les enfants sont tous assis, est-ce que c'est libre ???

Help me please ! :cry:

Posté(e)

Préviens l'ATSEM, pour qu'elle prépare tout pendant l'accueil. A mon avis, il faut que tu lui demandes à elle comment ça se passe d'habitude (où, à quel moment, cadeau ou pas, photos, chansons...).

Chez moi, ça dure environ 15 minutes, tous assis. Ne comptes pas trop sur l'ATSEM juste après le goûter, car il faudra surement qu'elle s'occupe du rangement et de la vaisselle.

Posté(e)

pour ma part, les enfants sont assis aux tables !!

on pose les gateaux devant les enfants dont c'est l'anniversaire (soit le gateau a été apporté par les parents, soit il a été fait pendant un atelier cuisine).

on leur chante la chanson

et ils soufllent

on prend une photo souvenir pour le cahier de vie

et ils se régalent !!

petit plus, à l'accueil, les enfants dont c'est l'anniversaire se confectionnent une couronne où on colle le nombre de bougies qui correspond à leur age ainsi que de jolies gommettes prismatiques !! ce sont tout de même les rois de la fête !!

quant au cadeau (un petit livre), je leur donne à la sortie. en fait, ils choisissent parmis plusieurs livres emballés dans du papier cadeau ... comme ca pas d'histoire !!

les enfants adorent que l'on fête leur anniversaire à l'école !!

ne stresse surtout pas !!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
quant au cadeau (un petit livre), je leur donne à la sortie. en fait, ils choisissent parmis plusieurs livres emballés dans du papier cadeau ... comme ca pas d'histoire !!

les enfants adorent que l'on fête leur anniversaire à l'école !!

ne stresse surtout pas !!

Super! l'idée du petit livre à offrir aux anniversaires! Où te les procures-tu? Quel est le budget approximatif?

Je vais essayer l'idée...

Posté(e)

Tu peux trouver des albums sympas à 0.70€ sur le site http://lirecestpartir.free.fr/. On en a acheté, ils sont de bonne qualité et en assez grand format. Tu peux soit les commander (avec frais d'envoi, soit regarder s'ils passent dans ta ville et dans ce cas, pas de frais!

Posté(e)

Merci Calia pour ta réponse, je vais me connecter...... :)