cyl Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Voilà j'ai une classe de CM1 depuis peu. Je viens donc juste de faire ma première production d'écrit avec eux. Ils ont déjà fait le premier jet et je compte leur en demander un deuxième après correction (par moi et par eux) Je veux aussi mettre en place une grille de correction mais je ne voudrais pas qu'elle soit trop longue car je trouve cela fastidieux et je crains que les élèves ne fassent pas l'effort corriger s'il y a trop d'items. Mais je me pose une question : mettez-vous des notes ? des lettres ? Notez-vous les 2 jets ? seulement le dernier ?? Merci de me faire part de vos expériences !
Sygrid Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Moi je mets des notes, et je ne note que le 2ème jet à l'aide de la grille d'évaluation qui servira aussi de barème de notation.
pirouettecacahuète Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Moi je mets des notes, et je ne note que le 2ème jet à l'aide de la grille d'évaluation qui servira aussi de barème de notation. Moi pareil ! Lorsque nous travaillons le type d'écrit, nous mettons en place, ensemble, une grille de relecture. Les élèves l'utilisent dans des exercices simple d'écriture (genre 5 lignes) et lorsque je leur donne une évaluation, ils ont la grille sous les yeux, ils savent donc ce sur quoi va porter ma note. Exemple : la description J'ai utilisé des adjectifs pour décrire les objets et l'atmosphère /3 J'ai utilisé des comparaisons /3 etc....
Gué Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 moi j'élabore une grille de compétences avec les élèves puis après le 2nd jet, j'évalue chauqe compétence à l'aide d'un code de couleur vert, orange, rouge.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant