Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir !

Je travaille actuellement dans le cadre du stage filé les ronds avec mes TPS-PS-MS.

Pour les moyens, je pensais prendre un petit groupe avec lequel j'observerais un livre de Tana Hoban intitulé "Toutes sortes de formes" dans lequel on trouve des photographies d'objets ou situations de la vie courante à travers lesquelles sont représentées différentes formes... et je pensais leur demander de retrouver dans chaque image les objets qui sont ronds (s'il y en a...) et de les nommer (ex : pneus de voiture, casserole, roues de vélo, panier...).

Cela permettrait de travailler le langage et aussi la discrimination visuelle et reconnaissance de formes (identifier, nommer le rond) à travers des objets de la vie quotidienne.

Est-ce une activité faisable avec des moyens ? J'ai peur que cela soit un peu trop "simple"...

Posté(e)

Personnellement, je partirais d'une recherche d'objets se trouvant en classe avant d'observer des illustrations....mais ce n'est que mon avis.

Posté(e)

Ouais d'abord les objets de leur quotidien classe pour qu'ils puissent aller les chercher (chasse aux trésors ronds :P ). Surtout les TPS et PS, c'est important qu'ils manipulent. (Les MS aussi bien sûr mais c'était pour insister sur les plus jeunes ;) )

:)

Posté(e)

J'ai mené cette activité de recherche d'objets dans la classe la semaine dernière. C'est pour ça que je vais maintenant passer à des recherche d'objets ronds sur images...

C'est faisable donc ?

Posté(e)

A mon avis : oui :P Mais le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer (si ça ne fonctionne pas comme tu le souhaitais, il sera temps d'adapter).

Bon amusement!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...