Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, juste une peitte question , je m'étais inscrite aux deux concours et j'ai reçu un courrier de l'académie de Lille me demandant de choisir l'un des deux concours pour confirmer, avez-vous eu le même ? Cela veut dire que l'on doit choisir tout de suite celui que l'on veut passer ? Je croyais que l'on pouvais choisir la veille des épreuves.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne ?

merci d'avance

Posté(e)

Je crois qu'un certain nombre d'académies vont procéder de cette façon cette année. En effet, le coût d'un candidat étant assez élevé, le ministère, pour des raisons évidentes d'économie et eu égard à la LOLF :cry: , a souhaité un peu plus de rigueur dans la gestion des candidatures. Pour l'administration, les épreuves des différents concours ayant désormais lieu le même jour, les candidats ne devraient pas avoir la possibilté de s'inscrire à plusieurs concours (externe, interne, 3e voie). C'est encore le cas aujourd'hui (pour combien de temps encore? <_< ) C'est pourquoi les services sollicitent les candidats pour leur demander de faire un choix plus tôt. Je ne suis pas certaine cependant que les candidats aient obligation de répondre à cette demande car la possibilité leur a tout de même été offerte de s'inscrire à plusieurs concours. Je ne pense donc pas qu'une décision de la part d'un candidat de ne pas choisir maintenant puisse être sanctionnée d'une invalidation de la / des candidature(s) mais cela, bien sûr, reste à confirmer :blush: !

Posté(e)
Bonsoir, juste une peitte question , je m'étais inscrite aux deux concours et j'ai reçu un courrier de l'académie de Lille me demandant de choisir l'un des deux concours pour confirmer, avez-vous eu le même ? Cela veut dire que l'on doit choisir tout de suite celui que l'on veut passer ? Je croyais que l'on pouvais choisir la veille des épreuves.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ma lanterne ?

merci d'avance

Bonsoir, j'ai en effet eu le même courrier que toi : "normal" car je fais aussi partie de l'académie de Lille.

J'ai donc déjà choisi et confirmé qu'un seul.

Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai confirmé mon inscription en externe et en 3ème voie. Au rectorat (acad. Poitiers) ils m'ont dit que j'avais jusqu'à la date du concours pour me décider. Si mon choix est fait avant et bien je ne retourne pas les justificatifs pour l'une des 2 inscriptions.

Voili.

Posté(e)

POur ma part je me suis inscrite sur Rouen à l'externe et au 3ème!! et sur Amiens à l'externe!! je me déciderai en fonction du rapport entre les postes et le nombre d'inscrits!! Cependant pour rouen j'ai confirmé les deux sans aucun problème je n'ai reçu aucu courrier de l'académie!!!