stéphannie Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 bonjour Je suis en stage filé dans une classe de cm et j'attaque la circulation sanguine....Le problème c'est que je ne sais pas comment!Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance
doubleR Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Je t'envoie une séance écrite quand j'étais en PE2, j'avais fabriqué une maquette avec diodes etc... C'était une commande pour un devoir en TD à l'IUFM, donc pas forcément à réaliser en vrai en classe. Quelques années plus tard, je l'ai fait en classe sauf avec =le vrai coeur ! Il y a également un documentation par l'image que tu peux sureùent trouver dans ton CRDP ou CDDP : Le sang, février 2004. la_circulation_du_sang1.zip
stéphannie Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Je t'envoie une séance écrite quand j'étais en PE2, j'avais fabriqué une maquette avec diodes etc...C'était une commande pour un devoir en TD à l'IUFM, donc pas forcément à réaliser en vrai en classe. Quelques années plus tard, je l'ai fait en classe sauf avec =le vrai coeur ! Il y a également un documentation par l'image que tu peux sureùent trouver dans ton CRDP ou CDDP : Le sang, février 2004. merci beaucoup c'est trés intéressant.....Je pense que je vais essayer de le faire en classe..... Si des fois quelqu'un est en possession d'autres docs à utiliser en classe je suis preneuse.....
stéphannie Posté(e) 14 novembre 2006 Auteur Posté(e) 14 novembre 2006 Je t'envoie une séance écrite quand j'étais en PE2, j'avais fabriqué une maquette avec diodes etc... C'était une commande pour un devoir en TD à l'IUFM, donc pas forcément à réaliser en vrai en classe. Quelques années plus tard, je l'ai fait en classe sauf avec =le vrai coeur ! Il y a également un documentation par l'image que tu peux sureùent trouver dans ton CRDP ou CDDP : Le sang, février 2004. merci beaucoup c'est trés intéressant.....Je pense que je vais essayer de le faire en classe..... Si des fois quelqu'un est en possession d'autres docs à utiliser en classe je suis preneuse..... au secours je sais plus quoi faire! j'ai commencé ma séance avec les réprésentations des élèves et on a fait toutes les petites expériences qui prouvent que le sang est dans des veines, qu'il y même dans les mains et dans les pieds ....Aprés cela je ne sais pas plus comment m'y prendre.Comment étudier le coeur en classe sans faire d'ateliers et comment amener le circuit de la circulation sanguine sans leur plaquer un document? sorter de ce flou s'il vous plait
stéphannie Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Posté(e) 17 novembre 2006 Je t'envoie une séance écrite quand j'étais en PE2, j'avais fabriqué une maquette avec diodes etc... C'était une commande pour un devoir en TD à l'IUFM, donc pas forcément à réaliser en vrai en classe. Quelques années plus tard, je l'ai fait en classe sauf avec =le vrai coeur ! Il y a également un documentation par l'image que tu peux sureùent trouver dans ton CRDP ou CDDP : Le sang, février 2004. merci beaucoup c'est trés intéressant.....Je pense que je vais essayer de le faire en classe..... Si des fois quelqu'un est en possession d'autres docs à utiliser en classe je suis preneuse..... au secours je sais plus quoi faire! j'ai commencé ma séance avec les réprésentations des élèves et on a fait toutes les petites expériences qui prouvent que le sang est dans des veines, qu'il y même dans les mains et dans les pieds ....Aprés cela je ne sais pas plus comment m'y prendre.Comment étudier le coeur en classe sans faire d'ateliers et comment amener le circuit de la circulation sanguine sans leur plaquer un document? sorter de ce flou s'il vous plait HELP
del-12-01-10 Posté(e) 17 novembre 2006 Posté(e) 17 novembre 2006 Je t'envoie une séance écrite quand j'étais en PE2, j'avais fabriqué une maquette avec diodes etc... C'était une commande pour un devoir en TD à l'IUFM, donc pas forcément à réaliser en vrai en classe. Quelques années plus tard, je l'ai fait en classe sauf avec =le vrai coeur ! Il y a également un documentation par l'image que tu peux sureùent trouver dans ton CRDP ou CDDP : Le sang, février 2004. merci beaucoup c'est trés intéressant.....Je pense que je vais essayer de le faire en classe..... Si des fois quelqu'un est en possession d'autres docs à utiliser en classe je suis preneuse..... au secours je sais plus quoi faire! j'ai commencé ma séance avec les réprésentations des élèves et on a fait toutes les petites expériences qui prouvent que le sang est dans des veines, qu'il y même dans les mains et dans les pieds ....Aprés cela je ne sais pas plus comment m'y prendre.Comment étudier le coeur en classe sans faire d'ateliers et comment amener le circuit de la circulation sanguine sans leur plaquer un document? sorter de ce flou s'il vous plait Ben écoute je venais sur ce poste pour trouver de l'aide... Je ne vais donc pas pouvoir t'aider beaucoup... Je pense aborder la circulation sanguine en m'appuyant sur un document... Après tout, il ne faut pas le faire à chaque fois mais ça ne nous empêche pas de le faire de temps en temps... surtout pour des choses aussi délicates à 'expérimenter'... bon courage!
stéphannie Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Posté(e) 19 novembre 2006 Je t'envoie une séance écrite quand j'étais en PE2, j'avais fabriqué une maquette avec diodes etc... C'était une commande pour un devoir en TD à l'IUFM, donc pas forcément à réaliser en vrai en classe. Quelques années plus tard, je l'ai fait en classe sauf avec =le vrai coeur ! Il y a également un documentation par l'image que tu peux sureùent trouver dans ton CRDP ou CDDP : Le sang, février 2004. merci beaucoup c'est trés intéressant.....Je pense que je vais essayer de le faire en classe..... Si des fois quelqu'un est en possession d'autres docs à utiliser en classe je suis preneuse..... au secours je sais plus quoi faire! j'ai commencé ma séance avec les réprésentations des élèves et on a fait toutes les petites expériences qui prouvent que le sang est dans des veines, qu'il y même dans les mains et dans les pieds ....Aprés cela je ne sais pas plus comment m'y prendre.Comment étudier le coeur en classe sans faire d'ateliers et comment amener le circuit de la circulation sanguine sans leur plaquer un document? sorter de ce flou s'il vous plait Ben écoute je venais sur ce poste pour trouver de l'aide... Je ne vais donc pas pouvoir t'aider beaucoup... Je pense aborder la circulation sanguine en m'appuyant sur un document... Après tout, il ne faut pas le faire à chaque fois mais ça ne nous empêche pas de le faire de temps en temps... surtout pour des choses aussi délicates à 'expérimenter'... bon courage! merci pour ta réponse je pense que je vais faire comme ca aussi
mava3 Posté(e) 1 octobre 2010 Posté(e) 1 octobre 2010 Est-ce que par hasard d'autres ont abordé ce sujet en classe depuis? Je viens de faire une séquence sur la digestion et j'aurai aimé montrer que le sang ne transporte pas que les nutriments mais aussi du dioxygène et que c'est le coeur qui permet cette circulation...
mava3 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 J'ai finalement trouvé des documents et mis ma séance complète sur mon blog : ici ou dans la catégorie "sciences" de mon lien en signature!
kokote17 Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Pour la circulation sanguine, j'avais mis mes fiches de prep dans la catégorie fiches de ce forum.... je vais le faire remonter voilà c'est fait 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant