Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'explique: faites-vous de l'histoire et de la géo toutes les semaines ou faites vous deux ou trois semaines que de l'histoire et ensuite deux ou trois semaines que de géo?

Pour ma part je fais les deux avec mes CM mais je trouve cela assez lourd peur être plus pour moi que pour eux :blush:

merci pour vos réponses.

seablue

Posté(e)

Je fais aussi les deux en simultané, et je ne trouve pas ça si lourd que ça.

Posté(e)

je fais les 2 toutes les semaines et je trouve ça bien !

Cela permet de varier un peu les plaisirs :P

Posté(e)

merci bien pour vos réponses rapides.

Ma collègue me disait de ne pas faire les deux et comme au collège ils ne font pas les deux je me posais quand même la question...

Posté(e)

Bonsoir

J'ai fait les deux la même semaine pendant longtemps, mais maintenant comme il faut de plus en plus de temps pour analyser les documents, faire la trace écrite, j'alterne une semaine sur deux. ça me permet de terminer sur une semaine un sujet précis.

Posté(e)

De mon côté je préfère avoir boucler une leçon dans une matière avant de passer à une autre leçon: là j'ai fait une séquence d'histoire, j'ai prévu l'évaluation vendredi, et ensuite on passera à la géo. J'ai l'impression que comme ça les élèves restent concentrés sur le sujet et ont moins de mal à remobiliser leurs connaissances en début de séance.

Posté(e)

merci bien pour vos réponses.

Je pense que je vais faire la même chose à savoir boucler un sujet d'histoire avant de commencer un sujet de géographie.

Enfin je vais essayer et je verrai bien.