Yaka... Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Certains élèves ramènent leurs cahiers cornés, sales, avec des dessins des frères et soeurs....quand je leur laisse un week end. Pensez-vous que je puisse mettre un mot comme celui-ci aux parents? je n'arrive pas à le formuler clairement. marre_des_cahiers_sales.doc
patrick57 Posté(e) 12 novembre 2006 Posté(e) 12 novembre 2006 Tu peux aussi annoncer que les parents des élèves concernés seront invités à venir signer les cahiers à l'école. Il faut de toute façon que tu laisses aux parents la possibilité de suivre le travail de leurs enfants, donc s'ils n'emportent plus leurs cahiers à la maison, ce sont les parents qui doivent venir les consulter. Pour certains, ce sera peut-être le moyen de leur faire sentir qu'ils sont concernés aussi par le soin apporté au matériel de classe de leurs enfants, et aussi celui d'échanger un peu plus avec eux, parler des difficultés, des réussites de leur enfant. Pour d'autres ça ne changera pas grand chose...
Yaka... Posté(e) 12 novembre 2006 Auteur Posté(e) 12 novembre 2006 Tu peux aussi annoncer que les parents des élèves concernés seront invités à venir signer les cahiers à l'école. Il faut de toute façon que tu laisses aux parents la possibilité de suivre le travail de leurs enfants, donc s'ils n'emportent plus leurs cahiers à la maison, ce sont les parents qui doivent venir les consulter. Pour certains, ce sera peut-être le moyen de leur faire sentir qu'ils sont concernés aussi par le soin apporté au matériel de classe de leurs enfants, et aussi celui d'échanger un peu plus avec eux, parler des difficultés, des réussites de leur enfant. Pour d'autres ça ne changera pas grand chose... En même temps, les parents des élèves concernés ne signent pas le cahier pour autant; ils ne liront même pas le mot que je leur mettrai, je suppose. Mais je pense aussi que certains feront un peu plus attention.
Messages recommandés