CélineN Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on appelle les traits d'oralité, notament dans un corpus d'enfant. Merci pour votre aide. Céline
lisede Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour,Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on appelle les traits d'oralité, notament dans un corpus d'enfant. Merci pour votre aide. Céline salut voici ce que j'ai trouvé dans le lexique du professeur des ecoles: "traits d'oralité se dit des détails par lesquels une production orale se distingue de l'écrit standard. Parmi les traits d'oralité, il est fréquent d'entendre les élèves répéter le sujet en le pronominalisant "marc ,il m'a dit". LA négation est réduite "je sais pas", des marques d'hésitations apparaissent "euh..." et des captateurs sont utilisés "tu sais, tu vois,je veux te dire..." voilà, j'espère que cette définition te convient. bonne soirée. lise
CélineN Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Posté(e) 13 novembre 2006 Merci pour ton aide...En plus, je viens de retrouver la partie de cours où il est question de cela... Je devrais donc pouvoir m'en sortir !
Messages recommandés