lisouse49 Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 Bonjour Je voudrais faire faire à mes PS une oeuvre collective, pour qu'ils apprennent à travailler ensemble, mais je n'ai pas trop d'idée.. Quelqu'un pourrait-il m'aider?
natou59 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 bonsoir...cela depend le thème que tu travailles en ce moment , par oeuvre collective, entends-tu fresque grand format ?
papou Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 si tu peux te procurer "céations, le tam tam de l'expression dans les classes" (Pemf) N°89, il y a un dossier d'un projet d'oeuvre collective dans une classe très intéressant. Le thème de cette oeuvre est "copains de classe". Pour apprendre à travailler ensemble.... ça m'a donné beaucoup d'idées!
cleo17fr Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Une idee trouvée sur EDP il y a foooort longtemps. Peindre un grand fond noir. Peindre des feuilles A3 avec des coueleurs vives. Couper des bandes ( adultes) ou des bouts ( PS ?) Laisser les enfants les coller comme ils veulent sur la feuille noire. J'avais fait ca avec mes MS quand j'etais LC et ca donnait un truc assez sympa.
Messages recommandés