Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Comme on travaille sur la pomme et que nous avons dans la classe de soeuvres représentant des natures mortes, j'aurais aimé, demain les sensibiliser à ce type doeuvres. Que dire? QUe faire ? Sachant que ce sera une explication en grand groupe puis un travail par petit groupe mais je pensais faire une réalisation individuelle.

Alors quelle technique? Quel fond? Quel supprt?

Merci de m'aider!

Posté(e)

Up. Personne pour m'aider c'est pour jeudi!!!!

Posté(e)

J'ai eu une stagiaire qui avait fait ça... Mais,il y a longtemps ! :P

C'était une coupe avec des pommes et d'autres fruits. Elle a montré la toile et les enfants ont cherché dans la classe tout ce qu'il fallait pour reproduire cette coupe.

Après, ils ont reproduit cette oeuvre. Tous la même, c'était très joli et intéressant à évaluer par après...

Qui a fait ça ? Pourquoi ? comment ?

Le plus dur avait été de faire les couleurs nécessaire à la peinture... des mélanges ??? :huh:

LOLO :wub:

Ps me souviens plus du peintre ! la honte !

Posté(e)
Up. Personne pour m'aider c'est pour jeudi!!!!

Ma collègue l'année dernière avait fait reconstituer "en vrai" une nature morte de Cézanne ,c'était très sympa..Tu peux ensuite photographier les réalisations puis repartir de la photo pour réaliser une peinture.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

finalement:

Comme à l'école nous avons une nature morte intitulée les 5 sens .

les enfants ayant travaillé sur les 5 sens avec ma collègue. J'ai apporté à l'école une multitud ed'objets les enafnts m'ayant aidé à le slister. Enusite j'ai étalé tous ces objets sur une grande table et ils ont dû les prendre et les emporter sur les 5 tables représenant les 5 sens. Ensuite par groupe de 4 élèves, je leur ai attribué une table, ils ont dû choisir une nappe et disposer les objets dessus avec pour consigne de choisir un angle de vue pour la photo et que l'on puisse voir tous les objets. Enfin, ils ont chacun leur tour pris une photo de leur nature morte.

J'essaie de les joindre. Je pense à présent les aggrandir et leur demander d'y mettre d ela couleur puis peut être mettre du parfum sur celle de l'odorat, de la matière sur celle du toucher... mais j'ai un peu peur de tout gâcher. Qu'en dites vous?