triscoeur Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Alors voilà, je suis PE2 et j'ai pour projet de faire écrire à mes CM de stage filé un conte (sûrement de Noël) sur une dizaine de séances. Le but final serait de travailler la lecture à voix haute et d'enregistrer ce conte sur un CD pour que chacun l'emporte à la maison pour Noël. Seulement, comment faire concrètement pour enregistrer ses élèves et mettre le tout sur CD? Quel matériel faut-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
titisia Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 Alors voilà, je suis PE2 et j'ai pour projet de faire écrire à mes CM de stage filé un conte (sûrement de Noël) sur une dizaine de séances. Le but final serait de travailler la lecture à voix haute et d'enregistrer ce conte sur un CD pour que chacun l'emporte à la maison pour Noël.Seulement, comment faire concrètement pour enregistrer ses élèves et mettre le tout sur CD? Quel matériel faut-il? Je suis aussi pe2 et en stage filé, je réalise un cd de musique concrète avec les élèves: comme matériel, j'emmène mon ordi portable, un micro de bonne qualité et des enceintes pour pouvoir écouter ce qu'on enregistre car le son de l'ordi n'est pas bon. Comme logiciel, j'ai Audacity, tu peux le télécharger gratuitement sur internet et il est plutôt simple d'utilisation, tu peux faire des effets, superposer des enregistrements,etc... j'espère avoir répondu à tes questions. titia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MagRony Posté(e) 15 novembre 2006 Partager Posté(e) 15 novembre 2006 L'an dernier j'ai utilisé comme Titisia, mon ordi portable, mais je les enregistrais seulement avec le "magnétophone" qui est de base sur l'ordi. ensuite pour le montage j'ai utilisé Studio (mais il est loin d'être gratuit comme Audacity, qui est plus approprié pour un simple montage audio). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
triscoeur Posté(e) 15 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) 15 novembre 2006 OK, donc je les enregistre avec mon ordi portable et ensuite, avec un des logiciels que vous me conseillez, je fais mon montage et je transfère sur un CD. Je vais faire un test alors. En tout cas merci pour tous ces renseignements! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés