Aller au contenu

Question technique : mi-temps après congé mater

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà : j'ai accouché le 6 septembre. j'étais normalement en congé mater jusqu'à 15 novembre. J'ai été prolongée jusqu'au 15 décembre. Je reprends le travail à mi-temps (congé parental). Normalement, je devrais donc reprendre pour deux jours la semaine avant les vacances de Noël. Or, je me demande ce qui se passerait si j'étais absente (avec un arrêt maladie) pour ces deux jours : est-ce que je passerais à mi salaire dès la fin de l'arrêt ou seulement après les vacances de Noël? La question n'est pas anodine car comme c'est mon premier, je n'ai droit qu'à 6 mois d'alloc de la CAF et donc je ne cracherais pas sur trois semaines supplémentaires à plein salaire. Quelqu'un s'est-il retrouvé dans cette situation? Merci d'avance!

Posté(e)

Et bien, je ne suis sure de rien... mais il me semble que tu devrais toucher moitié du salaire dès la fin de ton congé ( 15 déc ). Idem , si tu as un arrêt maladie .

Par contre, je me demande, comment est déclaré ton congé qui suit ton congé maternité ? Est-il déclaré en patho suite de couches ? Parce que sinon je me demande aussi , si tu n'es pas déjà comptée comme travaillant à mi-temps . (du 15 nov au 15 déc). Je ne veux pas te faire peur, mais je m'interroge . :huh:

As-tu eu un papier officiel t'annonçant la date de ton début de mi-temps ? Je crois que c'est de cela qu'il faut tenir compte.

Posté(e)

Si tu tiens vraiment à ces deux semaines de plein salaire, ça vaudrait limite le coup que tu reprennes pour ces deux jours.... car sinon ça risque d'être compliqué ;)

Posté(e)
Si tu tiens vraiment à ces deux semaines de plein salaire, ça vaudrait limite le coup que tu reprennes pour ces deux jours.... car sinon ça risque d'être compliqué ;)

Pour avoir été dans ton cas il y a peu de temps:

- ton rajout de congé de 1 mois pour suites de couches pathologiques est à plein traitement.

-dès la fin de celui ci tu passeras à mi traitement. Que tu sois en congé maladie ou pas. ça ne change rien! Désolée! :blush:

Posté(e)

Pour avoir été dans ton cas il y a peu de temps:

- ton rajout de congé de 1 mois pour suites de couches pathologiques est à plein traitement.

-dès la fin de celui ci tu passeras à mi traitement. Que tu sois en congé maladie ou pas. ça ne change rien! Désolée! :blush:

Merci quand même pour ta réponse qui m'éclaire! J'ai eu un écho différent de la part d'une amie de ma tante qui travaille dans un rectorat (mais pas la même académie que la mienne). De toute façon, je vais essayer d'avoir les deux jours de congé maladie car je n'ai personne pour garder mon bébé et ce sera plus simple de reprendre à la rentrée.

Merci à tous pour vos réponses!

Posté(e)

Idem Amalex ! ;) Désolée aussi...

Posté(e)

Mon congé mat va prendre fin...

Je devais reprendre le 29 novembre, mais mon gynéco va me prolonger pour suite de couches pathologiques.

Ma question est :

Comment fait-on au niveau des papiers pour cette prolongation : j'appelle qui? J'envoie mon certificat à qui?

Et quel est mon statut? congé maladie ou autre? Ets-ce que j'ai le droit de sortir ?

Pour celles qui ont eu ce congé, comment était le certificat médical, est-ce qu'il mentionnait autre chose que suites de couches pathologiques ?

Merci beaucoup de m'aider!

Posté(e)

Tu appelles l'inspection pour prévenir et tu envoies ton arrêt. Et puis voilà...

Les horaires, c'est ton gygy qui choisira en fait ! Tu seras en congé supp pour grossesse patho je crois... comme un congé maladie en somme...

Mon doc avait mis "fatigue" je crois ou un truc dans le style... :D peu importe !