Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SOS Education se lance dans une nouvelle campagne, cette fois contre les Profs en ZEP ou en Outre Mer.

Lire l'article ! Leur chasse à la sorcière continue :(

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mat51

17

• Enna

11

• Miss Philoména

9

• maridenadia

9

Posté(e)

Le lien fonctionne chez moi.

Pour le contenu, pas de mot...

Posté(e)

Que dire si ce n'est que c'est déplorable, comme tout ce que cette association "apolitique" :huh: produit. Ils sont démago, agressifs et ignares. <_<

Posté(e)
Que dire si ce n'est que c'est déplorable, comme tout ce que cette association "apolitique" :huh: produit. Ils sont démago, agressifs et ignares. <_<

Oui car ce qu'ils disent sur les DOM sont en partie faux :)

Posté(e)

Je ne connaissais pas cette association, leur discours me semble un peu radical.

Mais leur action de demander aux parents de denoncer les profs qui ne pratiquent pas les instructions de leur Ministre, , ne me choque pas plus que ceux qui demandent de ne pas ecouter ce dernier.

Pour ce qui est des DOM, il me semble vrai que les profs des DOM touche un salaire superieur à leurs collègues de metropole.

Posté(e)

En effet, les profs des DOM touchent un salaire majoré de 30% environ:

A la Réunion,

essence à 1,44E/L

pack de yaourts à 3E pour les moins chers (pack de 12... 16 ca n'existe pas!)

....Et tout, tout, tout comme ca!!!

les prix de la vie courrante c'est X1,5

une petite case un peu correcte (pas le standing) 300 000E...

acheter une voiture neuve... mieux vaux acheter en métropole et faire amener par bateau...

Et quand on a pas (encore) de salaire (ni assédic...30% de chomage)... c'est la joie!

Alors merci mon chéri prof à l'EN!

Posté(e)
Je ne connaissais pas cette association, leur discours me semble un peu radical. Doux euphémisme !

Mais leur action de demander aux parents de denoncer les profs qui ne pratiquent pas les instructions de leur Ministre, , ne me choque pas plus que ceux qui demandent de ne pas ecouter ce dernier. Il s'agit en fait de dénoncer ceux qui ne font pas ce que dit le ministre, mais ce que nous faisons, c'est ce qui est écrit dans les programmes, la loi, c'est ça !!! Pour ma part je trouve ces appels à délation lâches et pour tout dire assez répugnants...[/i]

Pour ce qui est des DOM, il me semble vrai que les profs des DOM touche un salaire superieur à leurs collègues de metropole. Heureusement vu la différence de coût de la vie !

Posté(e)
Pour ce qui est des DOM, il me semble vrai que les profs des DOM touche un salaire superieur à leurs collègues de metropole.

Oui c'est la seule chose en partie vraie...le traitement est majoré...cependant il faudrait qu'ils retournent à l'école car une majoration de 40% ne fait pas le double ou le triple de rémunération :

40% pour la Guadeloupe, Martinique et presque 50% me semble t-ilpour la Réunion.

Ce qui est faux et tourné de façon à faire croire que les profs en DOM sont des multimilliardaires :

Il existe bien des primes "exceptionnelles" pour ceux qui ont le "courage" d'aller à St Martin par exemple.

Et non ce n'est pas le salaire qui est multiplié par 8 mais la prime qui est égale à salaire*8;

Inégalités, peut-être...mais pas injustifiées.

Posté(e)

:D:D

Le discours est comme d'habitude outrancier, comparant ce qui n'est pas comparable :

"Mieux, un professeur agrégé affecté pour quatre ans dans les îles du Pacifique peut percevoir un revenu huit à dix fois supérieur à celui d’un professeur débutant qui, lui, enseigne en Zone d’Education Prioritaire !"

C'est sûr qu'un vieux gagne plus qu'un jeune et qu'un prof d'école moins qu'un prof de collège ou de lycée : je ne vois pas ce qui est choquant ;)

S'il y a bonification de salaire, c'est qu'il y a une raison... M'étonnerait que les enseignants aient assez de piston pour avoir obtenu ces différences de salaire uniquement comme passe-droit :huh:

MCD

Posté(e)
C'est sûr qu'un vieux gagne plus qu'un jeune et qu'un prof d'école moins qu'un prof de collège ou de lycée : je ne vois pas ce qui est choquant ;)

Je crois que les profs des écoles et les profs de collège ou de lycée certifiés gagnent la meme chose, seul les profs agrégés gagnent plus.