Aller au contenu

mère qui fait copier 100 lignes

Messages recommandés

Posté(e)

La maman d'une de mes élèves lui fait copier des dizaines de pages de "Je dois être sage"....je lui ai dit que ça risquait de dégouter la petite de l'écriture; ça n'a pas râté, elle écrit de plus en plus mal, limite illisible...en maths, elle ne fait plus rien non plus.

Je ne sais pas trop comment dire à la mère d'arrêter de lui faire copier des centaines de ligne, car ça deveint une vraie cata....je lui ai déjà dit, mais bon...

Qu'en pensez-vous??

C'est vraie que sa fille est impossible, la mère ne s'en sort pas du tout....à côté de ça, la mère l'appelle princesse sans arrêt, je trouve que ce terme donne une idée de "je peux faire ce que je veux, je suis la princesse"; non??

ILs sont vraiment inconscients des fois, les parents...

Un autre m'a dit de foutre des baffes dnas la gueule de son fils s'il n'est pas sage...j'hallucine des fois (même souvent)

Posté(e)

Le comportement et l'attitude des parents expliquent ceux de leurs enfants.

Posté(e)
Le comportement et l'attitude des parents expliquent celui de leurs enfants.

C'est clair...mais comment lui faire comprendre que c'est pire que mieux, ce qu'elle fait....maintenant, dès que je fais une séance d'écriture, la petite le prend pour une punition, alors que les autres s'éclatent à la faire!!

Posté(e)
C'est vraie que sa fille est impossible, la mère ne s'en sort pas du tout.

Elle croit bien faire, alors à moins de lui proposer une solution alternative pour compenser son manque de capacités à éduquer sa fille, je ne vois pas pourquoi, elle renoncerait.

Quoique si, par lassitude...

Posté(e)

Dis donc! Que de soucis dans ton cp!!

Les baffes, c'est tous les ans qu'un parent m'en parle ou me montre par signe pendant ma réunion que lui (ou elle) aurait bien vite réglé le problème.

Quant aux 100 lignes :cry: , en cp, je n'avais jamais vu.

Elle y passe ses soirées?

Et en lui montrant le cahier d'une enfant non punie qu'elle puisse voir la différence entre une enfant qui écrit avec plaisir et la sienne?

Pas d'autres idées, tu as fait tout ce qu'il y avait à faire à mon avis

Anne

Posté(e)

:cry: pauvre gosse

Pas étonnant qu'elle soit "impossible" :cry:

Posté(e)
:cry: pauvre gosse

Pas étonnant qu'elle soit "impossible" :cry:

Je sais que cela n'apporte rien au post mais : Tout pareil.

De toutes façons, à mon avis ce sont des personnes dont il est difficile de leur faire entendre quelquechose.(zut j'arrive pas à tourner ma phrase, enfin je pense que vous m'avez comprendu :D )

J'ai eu le cas avec une de mes voisines dont l'enfant dans la classe de mon loulou travaillait le soir jusqu'a...pfff plus que ça encore...sur la terrasse du bar remplis de saoulards....et qui , s'il n'y arrivait pas, se prenait une mandale...

J'ai eu beau expliquer à la mère que ce n'est pas comme cela que le petit réussirait...ben rien à faire...pour elle les baffes sont la conséquence de la "cancrattitude" de son fils :cry: et non éventuellement la cause de son blocage pour la lecture...

Enfin bref...

Bon courage en tous cas

Posté(e)
Dis donc! Que de soucis dans ton cp!!

Les baffes, c'est tous les ans qu'un parent m'en parle ou me montre par signe pendant ma réunion que lui (ou elle) aurait bien vite réglé le problème.

Quant aux 100 lignes :cry: , en cp, je n'avais jamais vu.

Elle y passe ses soirées?

Et en lui montrant le cahier d'une enfant non punie qu'elle puisse voir la différence entre une enfant qui écrit avec plaisir et la sienne?

Pas d'autres idées, tu as fait tout ce qu'il y avait à faire à mon avis

Anne

Je n'aime pas trop comparer les élèves....Si ça tombe, la mère va encore plus s'acharner si elle voit que sa fille est en retard par rapport aux autres...

J'en sias rien en fait ;)

Posté(e)

Peut être lui conseiller de distinguer école et punition à la maison. LUi redire que d'ecrire autant au cp c'est long et difficile et que si c'est son comportement qui ne va pas la punir différement. Sinon qu'elle fasse appelle à super nany... :bye2: je sors

Posté(e)
Peut être lui conseiller de distinguer école et punition à la maison. LUi redire que d'ecrire autant au cp c'est long et difficile et que si c'est son comportement qui ne va pas la punir différement. Sinon qu'elle fasse appelle à super nany... :bye2: je sors

JE lui ai déjà dit, elle m'a dit d'elle même que sa fille ne se calme pas pour autant...

Ele est absent depuis deux jours, c'est méchant à dire, mais ma classe est beaucoup plus calme.

Je vasi essayer de lui reparler quand elle reviendra

Posté(e)

Peut-être faut-il lui donner des pistes pour qu'elle "invente" d'autres punitions plus appropriées ou qui n'empiètent pas sur ton domaine : punir sa fille en l'envoyant se calmer dans sa chambre, la priver de qq chose qu'elle aime particulièrement.....

Mais je suppose que tu as déjà tenté.

C'est dur de faire entendre sa voix à certains parents, bon courage. :blush:

Posté(e)
Peut-être faut-il lui donner des pistes pour qu'elle "invente" d'autres punitions plus appropriées ou qui n'empiètent pas sur ton domaine : punir sa fille en l'envoyant se calmer dans sa chambre, la priver de qq chose qu'elle aime particulièrement.....

Mais je suppose que tu as déjà tenté.

C'est dur de faire entendre sa voix à certains parents, bon courage. :blush:

Tu peux peut-être aussi lui dire qu'en tant qu'enseignante tu ne veux pas que tes élèves écrivent à la maison avec un petit baratin sur le risque de prendre de mauvaises habitudes,de ne pas respecter le bonne norme etc...

Le fond du problème n'est pas là,évidemment,mais c'est une argumentation qui lui permet aussi de faire marche arrière sans avoir l'air de renoncer à ses "principes :ninja: "....