Djoul Posté(e) 13 novembre 2006 Posté(e) 13 novembre 2006 La rentrée se fait bien ,semaine dernière bien et puis là, ce soir doute... J'ai des CM1, je suis T2. J'ai l'impression de toujours courir après le temps, de n'avoir pas le temps d'assez approfondir certaines notions, et paradoxalement, je trouve que l'on n'avance pas.... je me dis : "ça file !" et en même temps :" je n'en suis que là!!" De plus, ce soir, à un rendez-vous parents, le père me dit qu'il trouve que le travail fait depuis le début de l'année est beaucoup de choses déjà vues en CE2... Oui!! bien sûr! il ya des révisions, nécessaires d'ailleurs.... les notions ne sont pas toutes acquises!!! Cela fait partie des programmations aussi ! toujours ce sentiment d'urgence ! et le boulot qui n'en finit pas... je sais que c'est normal (m'a t'on dit) Mais le doute est là, un vers dans la pomme... Rassurez-moi!!!
Malakime Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 La rentrée se fait bien ,semaine dernière bien et puis là, ce soir doute...J'ai des CM1, je suis T2. J'ai l'impression de toujours courir après le temps, de n'avoir pas le temps d'assez approfondir certaines notions, et paradoxalement, je trouve que l'on n'avance pas.... je me dis : "ça file !" et en même temps :" je n'en suis que là!!" De plus, ce soir, à un rendez-vous parents, le père me dit qu'il trouve que le travail fait depuis le début de l'année est beaucoup de choses déjà vues en CE2... Oui!! bien sûr! il ya des révisions, nécessaires d'ailleurs.... les notions ne sont pas toutes acquises!!! Cela fait partie des programmations aussi ! toujours ce sentiment d'urgence ! et le boulot qui n'en finit pas... je sais que c'est normal (m'a t'on dit) Mais le doute est là, un vers dans la pomme... Rassurez-moi!!! Bonjour, je déplace ce sujet dans "Organiser, préparer et gérer une classe", tu auras sûrement plus de réponses Courage! Aurore
Elo1974 Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 bah oui c'est normal! selon les classes, quand il y a trop de retard ou des notions antérieures à reprendre il est quand même assez rare d'arriver à finir le programme... car on peut pas boucler le programme des années d'avant + assurer le sien. Un conseiller pédagogique m'a dit (un jour où il avait vu que je n'avais pas pu mettre d'heure de sciences sur une de mes semaines et que j'avais justifiée en disant : désolée, mais là en maths c'est la misère faut que j'avance!) : La pédogogie c'est un equestion de choix. Si tu penses que tu dois les aider en maths cette semaine en laissant de côte les sciences oui, tu as raison. L'important pour toi est d'être en accord avec tes choix. Si tu as besoin de reprendre des bases, à quoi cela te servirait d'avancer trop vite? Tu vas les noyer... Et lorsque les bases seront installées le reste filera tout seul. je ne crois pas qu'il s'agisse de temps perdu.
Messages recommandés