Milie17 Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour, Moi je suis T4, et j'ai eu mon concours à "pas-tout-à-fait" 22 ans. La PE2 s'est plutôt bien passée, on était tellement peu de fois dans les classes, c'était encore un peu la vie étudiante... Mais c'est vrai qu'en plus, je fais plus jeune que mon âge, et j'ai dû batailler pour l'autorité. Et la plupart des personnes avaient beaucoup plus d'expérience que moi, avaient déjà travaillé avec des enfants (moi à part les stages...). Ils avaient tout plein d'idées et puis moi... rien! ou pas grand chose... Le souci s'est posé en début de T1. Je suis arrivée à la rentrée complètement désarmée (bon qu'est-ce qu'on fait maintenant?). Etant jeune, j'ai l'impression qu'on doit prouver plein de choses pour se faire respecter, que ce soit des collègues, des parents ou des élèves. J'ai eu des petits soucis avec certains parents, avec mon ATSEM (qui aurait pu être ma mère et qui se prenait pour ma mère ), j'ai vécu 4 mois difficiles (j'étais remplaçante) et je me suis posée plein de questions. En fait, je regrettais de m'être dépêchée de finir mes études, de ne pas avoir profité du temps, d'être rentrée trop tôt dans la vie active... la suite c'est beaucoup mieux passée. J'ai réalisé que si je m'étais dépêchée de finir mes études, c'était pour faire un métier que je voulais faire depuis toujours. Que tout ne correspondait pas vraiment à mes rêves, mais qui me plait avant tout. Je vous rassure, en T4, je ne suis toujours pas sûre de ce que je fais. Peut-on l'être vraiment? Il faut perpétuellement se remettre en question. On apprend par l'expérience, on se forge tout doucement... Même s'il y a des moments difficiles, je sais que c'est le métier que je veux faire. En ce qui concerne les voyages, j'en fais beaucoup plus maintenant, étant donné le salaire qui tombe. Pour la dispo de suite, je pense que ce n'est pas possible. Mais j'ai un ami de la même promo que moi qui en demande une pour l'an rpochain : il veut passer 1 an en Amérique du Sud. je connais des personnes qui se sont mises à mi-temps dès leur T1, sans enfants, juste pour profiter encore un peu et pouvoir gérer niveau travail. Mais il faut que le mi-temps soit accepté. A toi de réfléchir, si tu veux vraiment faire ce métier, ce serait dommage de démissionner... Il faut persévérer, les débuts ne sont pas faciles... Après, si ce n'est pas ton truc, plutôt que faire quelque chose qui ne te plaît pas...
sté Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Je pense que tu peux prendre ta dispo dès la première année car il y a trois ans lorsque j'étais en Pe2, une fille de ma classe l'avait demandée et la obtenue pour suivre son mari. Il faut que tu ailles voir les syndicats le plus vite possible car la dispo se demande avant le 31 mars. Bon courage:
Yaka... Posté(e) 15 novembre 2006 Posté(e) 15 novembre 2006 Bonjour, Moi je suis T4, et j'ai eu mon concours à "pas-tout-à-fait" 22 ans. La PE2 s'est plutôt bien passée, on était tellement peu de fois dans les classes, c'était encore un peu la vie étudiante... Mais c'est vrai qu'en plus, je fais plus jeune que mon âge, et j'ai dû batailler pour l'autorité. Et la plupart des personnes avaient beaucoup plus d'expérience que moi, avaient déjà travaillé avec des enfants (moi à part les stages...). Ils avaient tout plein d'idées et puis moi... rien! ou pas grand chose... JE suis un peu plus âgée que vous, j'ai eu mon concours à 23 ans, mais je fais très jeune...c'est vrai qu'il faut peut être être plus stricte que d'autres... J'ai mêmeeu un parent qui est entré dans ma classe une fois (j'étais surnombre, donc je faisais des remplacements quand il n'y avait plus de remplaçants) et la maman (très désagréable, même pas de bonjour) m'a dit "Je chercher la maîtresse de la classe" ; je lui ai dit que c'était moi, elle m'a dit "mais non, une VRAIE matitressse " ; il y avait une stagiaire de lycée texhnique dans l'école, elle pensait qeu c'était moi, et cherchait la remplaçante elle s'est excusée après. Il y a souvent des parents qui m'ont dit que j'étais jeune, mais ils ne m'ont pas fait d'hsitoires pour autant (à part quelques rares fois); ou alors, je leur dis clairement les choses au départ, et ça passe. Quant aux élèves, je n'ai jamais eu plus de problèmes que ça avec eux, je ne laisse rien passer au début; obligée, sinon tu te fais marcher dessus. Et là, je suis dans une école plus que difficile, donc même avec les parents, je ne me laisse pas faire ; ( par exemple, une maman vient me voir pour son enfant qui est infernal, pendant que l'on parle, il monte sur le radiateur... je dis au petit de descendre, il obéit, et je dis à la maman qu' elle devrait lui faire la remarque elle même...c'est ce qu'elle a fait la fois d'après. Je n'osais pas le faire au début de l'année, je me suis dit que comme je suis jeune, certains parents pourraient mal le prendre; mais non, au contraire... Même si à chaque fois je passe pour la "petite jeune" des écoles où j'ai travaillé, c'est aps grave! Je ne pense pas que l'âge pose problème; après, le fait d'avoir l'impression de ne pas avoir vécu assez avant est un autre problème; moi, c'est le contraire, je n'ai pas aimé mes études, et je suis carrément plus épanouie depuis que je bosse...Mais je vous comprends tout à fait. Il faut que tu oses t'affirmer, l'âge ne doit pas être une barrière. Les parents essaieront toujours de savoir ton âge, mais ne leur dis pas :P
julie.didier Posté(e) 18 novembre 2006 Posté(e) 18 novembre 2006 ..Et moi aussi , jai un equestion: je suis LC recrutée ZIL , ça me plait , y apas de probleme de ce coté la, mais j'ai un gros soucis avec mon pere, qui tient un hotel dans lequel je suis aussi associée..et la, il a des problemes de santé et il est seul donc j'ai un vraiment peur de le laiser seul et je voudrais savoir si je peux prendre une disponibilité tout de suite pour l'aider alors que je ne suis pas titulaire!!!!!?????
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