Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pas besoin de relancer un post pour poser mes ptites questions...

J'ai fait 2 stages en maternelle, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'observer de mascotte... :blush: Matériellement parlant, quelles sont les formes de la mascotte ? Une marionnette, une peluche... ? L'enseignant les fait parler lui même ou transpose ses paroles au discours indirect ?

Dans les cahiers de mon petit cousin qui est en CE1, j'ai vu qu'ils écrivaient régulièrement des lettres à une petite souris qui nichait dans un des murs de la classe et qui leur répondait de la même manière. Est ce une mascotte ??

Tout ça est un peu obscur pour moi ... Je crois que j'ai des soucis avec la terminologie...

Excusez moi de poser ces questions qui peuvent paraître un peu bêtes ! :D

Posté(e)
(...) Matériellement parlant, quelles sont les formes de la mascotte ? Une marionnette, une peluche... ? L'enseignant les fait parler lui même ou transpose ses paroles au discours indirect ?

voir ce looooooooooooong fil : http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=55352

Dans les cahiers de mon petit cousin qui est en CE1, j'ai vu qu'ils écrivaient régulièrement des lettres à une petite souris qui nichait dans un des murs de la classe et qui leur répondait de la même manière. Est ce une mascotte ??

Je suppose que son instit est parti de l'album "les lettres de Biscotte Mulotte : "Ce matin, sur le bureau de la maîtresse, une lettre attend tous les enfants de la classe. C'est la lettre de Biscotte Mulotte qui habite un trou, derrière l'armoire. Les enfants, fous de joie, décident de lui répondre. Débute alors une étonnante correspondance..."

2081624990.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Posté(e)

Merci pour ta réponse si rapide !

Je vais donc m'atteler à lire ce long post de 78 pages !! :P

Non, je ne pense pas qu'ils soient partis de ce livre puisqu'il n'y en a nulle trace dans aucun des cahiers, contrairement aux autres ouvrages étudiés mais par contre, ca me donne des idées !!!

Merci encore ! :)

Posté(e)
Merci pour ta réponse si rapide !

Je vais donc m'atteler à lire ce long post de 78 pages !! :P

Non, je ne pense pas qu'ils soient partis de ce livre puisqu'il n'y en a nulle trace dans aucun des cahiers, contrairement aux autres ouvrages étudiés mais par contre, ca me donne des idées !!!

Merci encore ! :)

Il a dû piquer l'idée mais ne s'est pas appuyé dessus... :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Moustache, vraiment merci pour l'indication de cet album...

Je l'ai trouvé hier à la Fnac et je l'ai tellement adoré que j'ai cassé ma tirelire pour le ramener à la maison !! :P Il n'est pas connu et c'est bien dommage...

Encore merci ! :wub: