Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les filles,

Je ne connais pas du tout l'album en question mais je voulais vous apporter un éclairage sur l'épreuve. Je suis dans l'académie d'Aix- Marseille alors les exigeances ne seront peut-être pas les mêmes, mais faites vraiment attention à l'intérêt LITTERAIRE de l'album (comme l'a suggéré ton prof d'ailleurs). Il ne faut pas que tu présentes un livre pour son thème (bien que c'est surement ce que tu feras dans ta classe plus tard...) mais bien parcequ'il te permet de travailler des compétences littéraires chez les élèves.

Je me suis faite avoir au concours l'an passé donc, je voulais juste prévennir avant que vous vous acharniez au travail.

A bientôt

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nounours

9

• missfineee

7

• Régine Joséphine

7

• delfin35

2

Posté(e)
Bonjour les filles,

Je ne connais pas du tout l'album en question mais je voulais vous apporter un éclairage sur l'épreuve. Je suis dans l'académie d'Aix- Marseille alors les exigeances ne seront peut-être pas les mêmes, mais faites vraiment attention à l'intérêt LITTERAIRE de l'album (comme l'a suggéré ton prof d'ailleurs). Il ne faut pas que tu présentes un livre pour son thème (bien que c'est surement ce que tu feras dans ta classe plus tard...) mais bien parcequ'il te permet de travailler des compétences littéraires chez les élèves.

Je me suis faite avoir au concours l'an passé donc, je voulais juste prévennir avant que vous vous acharniez au travail.

A bientôt

bonjour!

merci beaucoup pour le conseil, ça peut effectivement nous aider dans l'élaboration de l'exposé, notamment pour la partie exploitation pédagogique!

Toi, repasses tu le concours, et pour où?

coralie

Posté(e)

Pour Alexandra

J'ai apparemment quelques problèmes de mails en ce moment. As-tu reçu les deux derniers que je t'ai envoyés vendredi dernier ?

A bientôt

Régine J.

Posté(e)

Oh, et au fait : merci beaucoup Coralie pour ton avis sur "le Roi". Cela me fait plaisir que tu l'aies aimé.

A bientôt

Régine J.

Posté(e)
Oh, et au fait : merci beaucoup Coralie pour ton avis sur "le Roi". Cela me fait plaisir que tu l'aies aimé.

A bientôt

Régine J.

merci beaucoup!

De plus que vous avez eu la gentillesse de me le dédicasser au salon du livre de la jeunesse de Montreuil quand je l'ai acheté!!!!

J'espère que d'autres suivront!

A bientôt

coralie

Posté(e)
Pour Alexandra

J'ai apparemment quelques problèmes de mails en ce moment. As-tu reçu les deux derniers que je t'ai envoyés vendredi dernier ?

A bientôt

Régine J.

Bonjour Régine!

Effectivement je n'ai pas reçu vos 2 derniers mails. Cela peut venir aussi de ma boite mail. J'ai une deuxième adresse mails, ça marchera peut-etre mieux, on sait jamais, les ordinateurs et internet sont parfois capricieux. ;)

missfineee@free.fr

A bientôt

Posté(e)

Oui Coralie, un autre doit suivre au mois de mars normalement chez le même éditeur. L'album s'appellera "Coton Blues", et sera illustré par une autre personne, tout aussi talentueuse que Selma dans un style tout à fait différent. J'espère qu'il plaira aussi.

Alexandra, je viens de te renvoyer un mail. J'espère que tu le recevras sur cette deuxième adresse.

A bientôt

Régine

Posté(e)

bonjour Régine,

merci de m'avoir répondu!

Alexandra m'a fait suivre le mail que vous lui avez envoyé,il est très intéressant notamment quand aux présitions sur les illustrations!

Ce que vous avez dit sur l'intégration des enfants autistes dans les écoles je suis tout à fait d'accord, j'ai pu observer quelque chose d'un peu similaire car j'ai eu un enfant autiste un été dans le centre de loisirs où je travaille! ce fut une expèrience très enrichissante surtout que j'ai pu suivre ce petit garçon quelleques années et que je continue d'avoir des nouvelles par sa maman qui est atsem sur une des écoles de la ville où j'habite!

J'attends avec impatience votre prochain livre!

A bientôt

coralie

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Régine,

je ne sais pas si vous aurez ce message mais je suis admissible!!!!

j'ai lu coton blues, et je l'ai adoré! Il est magnifique!

merci encore pour tout!

Coralie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Coralie,

Je me connecte peu souvent sur le forum, j'en suis désolée. Je viens donc tout juste de voir votre message ! Bravo mille fois, je suis vraiment très heureuse pour vous. Je croise les doigts très fort pour tous ceux du forum qui sont dans votre cas.

:)

Régine

Posté(e)

Oh !... et merci beaucoup pour votre avis sur "Coton Blues". Je suis contente qu'il vous ait plu. Si vous en avez l'occasion, Selma Mandine et Oreli Gouel (les illustratrices de mes albums) exposent en ce moment leur travail sur mes albums à la bibliothèque Saint-Sever de Rouen. Ca vaut vraiment la visite !

Amicalement

Régine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour régine

comme vous je me connecte rarement, d'autant plus en ce moment avec la préparation pour les oraux!

votre message m'a fait très plaisir!

pour l'exposition à rouen, je ne peux malheureusement pas y aller, préparation oblige!, j'en suis très déçue!

je vous tiens au courant pour l'admission!

coralie!

ps: alexandra est également admissible!