cyloublue Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Bonjour, j'ai trouvé de nombreux exemple de pantins grace à ce forum mais je me pose beaucoup de questions sur la réalisation d'un pantin du père noel: quel carton utiliser pour qu'ils puissent découper? quelle solution si découpage raté? donner pièces toutes faites? Que peuvent réellement faire des PS dans la fabrication? Quel matériel? coton pour la barbe? ... Je compte fabriquer ce pantin avec des PS MS, avec des niveaux de réalisation différents biensûr, en fin de séquence sur le schéma corporel c'est à dire débuter dans 2 semaines. Merci d'avance de votre aide. Je suis en PE2 donc pas trés au point sur les questions "pratiques" et l'organisation matérielle mais j'y travaille !!!
bastiene Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Pour les petits, je découpe les gabarits, les enfants font des applications par-dessus. Lorsque j'en ai fait avec mes PS, ils avaient piqué le bonnet dans du carton blanc. Ensuite, coloriage du bonnet, du vêtement avec pastel rouge à l'huile pour terminer avec l'écoline. Barbe avec petites boules d'ouate façonnées et collées. Piquetage des gants, des bottes dans du papier vivelle. Découpage d'une bande dorée pour la ceinture.
scoubidou Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 :P Petite astuce pour éviter de devoir travailler avec du carton trop épais (ce qui rend le découpage et le piquetage très diffice) : utiliser une feuille de papier ordinaire et plastifier les différents éléments avant de les assembler avec les attaches parisiennes Les enfants peuvent ainsi participer davantage dans la réalisation (selon leurs aptitudes personnelles bien sûr!)
calia Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 ou utiliser du carton type boîte de céréales
Messages recommandés