Aller au contenu

medecin de l'administration....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

un syndicat m'a conseillé de prendre contact avec le docteur XXXXX medecin de l'administration dans le 92...de qui s'agit il et quel est son rôle?

merci d'éclairer ma lanterne

Merci de ne pas parler d'une tierce personne sur ce forum.

Le mieux est de demander directement à ce syndicat.

Modifié par lilie2fr
Posté(e)

La personne dont tu parles est très certainement le médecin des personnels.

J'avais eu affaire à un médecin des personnels l'année dernière. On te demande de t'adresser à lui lorsque ta situation ne peut se résoudre simplement par un arrêt maladie. L'année passée, j'ai été nommée à 2 h 30 de chez moi et j'ai pu obtenir une révision d'affectation grâce à ce médecin, ce qui n'est pas possible en passant uniquement par un médecin généraliste. J'espère avair répondu à ta question. N'hésite pas à m'en demander plus si tu as besoin.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta réponse....en fait le probleme est que je ne peux retourner dans l'école où on m'a affectée je n'y arrive pas, cette écoole et cette classe m'ont dégoutées de mon métier...je dois donc trouver une solution pour retrouver le gout et me remettre au boulot...voila

je suis t2 également

Posté(e)

Bon courage à toi Millie78. Je sais pour être passée par là qu'il n'est pas toujours facile de se faire entendre par l'administration. L'éducation Nationale est un système beaucoup plus figé qu'il n'y paraît. En ce qui me concerne, il a fallu 2 mois et demi d'arrêt maladie + un appel de mon médecin traitant au médecin des personnels pour qu'il y ait un changement dans ma situation.

Posté(e)
Bon courage à toi Millie78. Je sais pour être passée par là qu'il n'est pas toujours facile de se faire entendre par l'administration. L'éducation Nationale est un système beaucoup plus figé qu'il n'y paraît. En ce qui me concerne, il a fallu 2 mois et demi d'arrêt maladie + un appel de mon médecin traitant au médecin des personnels pour qu'il y ait un changement dans ma situation.

essai

Posté(e)
bonjour

un syndicat m'a conseillé de prendre contact avec le docteur XXXXX medecin de l'administration dans le 92...de qui s'agit il et quel est son rôle?

merci d'éclairer ma lanterne

Merci de ne pas parler d'une tierce personne sur ce forum.

Le mieux est de demander directement à ce syndicat.

Désolée, je ne maîtrise pas encore très bien les fonctions de ce forum...

Bref, c'est la 3ème fois que j'écris ce message, alors je vais faire plus court !

Le médecin que l'on te conseille d'aller voir est un médecin de prévention. Il est là pour t'écouter et entendre ta demande puis il donne un avis favorable ou défavorable à ton dossier qu'il transmettra à l'inspecteur d'académie. C'est ce que j'ai fait. Ensuite, en tout cas pour moi, l'inspecteur a souhaité me rencontrer pour faire le point et essayer de trouver une solution. Moi j'ai demandé un poste d'agent administratif par détachement. Ce n'est pas chose facile visiblement, et je dois le revoir à nouveau avant la fin de mon arrêt (je suis arrêtée depuis début septembre).

Voilà, j'aimerais savoir si il y a des personnes qui ont vécu la même situation sur ce forum, et qui peuvent apporter leur témoignage.

véro

Posté(e)

j'ai appelé le médecin en question et on va me contacter pour un rendez vous qui sera surement en début d'année 2007....donc en attendant je dois prolonger mon arret de travail!! et rester à me morfondre?? le syndic m'a conseillé d'aller voir mon IEN et d'essayer de résoudre le problème avec elle...quelles solutions peut elle me proposer?

Posté(e)
j'ai appelé le médecin en question et on va me contacter pour un rendez vous qui sera surement en début d'année 2007....donc en attendant je dois prolonger mon arret de travail!! et rester à me morfondre?? le syndic m'a conseillé d'aller voir mon IEN et d'essayer de résoudre le problème avec elle...quelles solutions peut elle me proposer?

Bonsoir,

ça fait un peu long la rentrée 2007 ! tu ne vas pas pouvoir rester en arrêt tout ce temps, tu sais qu'au bout de 3 mois tu passes à demi traitement.

Ton IEN peut te proposer éventuellement une autre classe, dans une autre école ... si c'est possible.

Moi c'est ce que m'a proposé l'inspecteur d'académie, mais je ne sais pas si je serai capable de retourner dans une classe.

N'y a-t-il pas des personnes qui pourraient nous éclairer ?

véro

Posté(e)

bonjour vero

j'ai eu des contacts avec les differents syndicats, les reponses diffèrent surtout pour le syndi majoritaire!! bref, on m'a dit que cette situation était une abérration et qu'on allait m'aider ....j'attends des nouvelles....mais par contre moi je veux retourner travailler!! sauf là bas!!

bon courage à toi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour vero

j'ai eu des contacts avec les differents syndicats, les reponses diffèrent surtout pour le syndi majoritaire!! bref, on m'a dit que cette situation était une abérration et qu'on allait m'aider ....j'attends des nouvelles....mais par contre moi je veux retourner travailler!! sauf là bas!!

bon courage à toi

Bonsoir millie,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais je n'arrivais plus à me connecter sur le forum. Alors où en es-tu ?

Moi je dois reprendre vendredi mais je ne sais pas où ! Je devais revoir l'ien adjoint mais il a décommandé .... je dois l'appeler demain.

Donne moi de tes nouvelles !

Véro