pirouettecacahuète Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Dans la classe de ma collègue, il y a un enfant qui a été vu l'an passé par une psy et on a découvert qu'il avait un QI bien au-dessus de la moyenne. Il nous a fallu l'année pour convaincre les parents qu'il devait oir quelqu'un pour faire un bilan car en classe, il ne faisait rien. Ce bilan a été fait en juin. Cette année, suite aux évaluations de CE2 (peu concluantes ) et suite à une discussion avec la psychologue scolaire, nous avons jugé qu'il fallait que cet enfant soit suivi (sinon à quoi sert davoir été "détecté" ?), or la mère ne veut pas en entendre parler ! Comment aider cet enfant s'il n'est pas suivi ? On a beau essayer de lui sonner des responsabilités, de lui faire faire un travail différent, il ne fini pa son travail, pense à jouer, bref, que faire ? Je n'ai pas le sentiment que j'aurais plus de poids, moi en tant que directrice, pourtant cette sintuation m'inquiète.
dada Posté(e) 14 novembre 2006 Posté(e) 14 novembre 2006 Proposer un rdv aux parents pour comprendre leur refus de suivi, voir avec eux ce qui est envisageable pour ne pas que cet enfant ne devienne "un cancre" Décloisonnement dans la classe supérieure?? Le faire valoriser les domaines de compétences où il exède? Le mettre face à une VRAIE difficultée? Le tutorat d'un élève plus faible?
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